![]()
QUATRE MATCHS ET UN TOURNOI A L'AFFICHE POUR LES BRIENNOIS.
Si les équipes de moins de 13 ans et de moins de 15 ans ne jouent pas en raison des tournois interligues ou de comités, le B.H.B. Est néanmoins représenté puisque Eva chez les moins de 13 filles et Jules et Lucas en moins de 15 garçons, sont sélectionnés dans les équipes Auboises.
A l'extérieur, les moins de 11 partent affronter Rosières et son équipe exclusivement féminine, pendant que les fervents de l'école de hand se rendent dimanche à Bar sur Seine pour un tournoi avec les barséquanais, Rosières et Ervy.
La réserve adulte masculine se rend à Froncles pour un match encore épineux.
Je reviens sur le dernier match de cette équipe qui a été omis lors du dernier compte-rendu, ou du moins qui a été réduit à sa plus simple expression.
Je m'excuse auprès des gars qui ont encore eu le mérite de n'évoluer qu'à 7 joueurs (dont 2 potentiels gardiens) à Saint Dizier.
Là encore les blessures et les absences ne leur ont pas permis de défendre leurs chances comme ils l'auraient pu et leur bonne volonté n'a pas suffi contre de solides Bragards.
Loïk, Alexandre, Romain, Tristan , Pierre, Geoffrey et Clément ont donné ce qu'ils ont pu.
A domicile, les Juniors reçoivent leurs homologues de L'ETAC qui, comme au match aller, sans doute, feront descendre quelques éléments de leur élite nationale.
Enfin, notre équipe première recevra Chevillon en espérant venger la défaite du match aller ; et Nous attendons une victoire.
MOINS DE 18 ANS EXCELLENCE REGIONALE:UN RELACHEMANT COUPABLE PERMET AUX TROYENS DE L'EMPORTER PLUS AISEMENT QU'ESPERE DANS UN MATCH DE TRES BONNE TENUE.
L'armada Troyenne avec quelques titulaires de l'équipe évoluant en championnat national espérait hacher menu nos juniors qui, pour l'occasion, voyaient leur effectif renforcé par Evan et Jérémie, les moins de 15 ans ne jouant pas.
En effet, il n'y avait que... 6 titulaires habituels de l'équipe troyenne évoluant en challenge national ; mais la qualité était là avec Diallo et surtout l'excellent portier Marvy et le meneur- réalisateur (9 buts), Sebbouh, lequel fréquentait pour la première fois l'échelon inférieur.
C'est dire le respect qu'exprimaient nos moins de 18 ,virtuels seconds de la compétition à l'entame du match ,à leurs adversaires du jour .
Mais cela a permis aux spectateurs de voir un match de hand , encore une fois, de bonne tenue.
Ce fut en effet un match plaisant, vif et rapide où le plus fatigué des acteurs fut sans doute l'arbitre, Emilie RICO, bien seule pour suivre jusqu'au bout la cavalcade effrénée des pur-sangs galopants.
C'est dans un contexte électrique, mais toujours correct que la partie s'est déroulée.
Après un début laborieux qui voit les visiteurs mener 3 à 0 puis 7 à 3 , le B.H.B. rentre enfin dans son match et revient peu à peu au score.
Le jeu pratiqué est agréable, même s'il n'atteint pas l'intensité de la semaine passée face à Bogny.
Les jeunes semblent plus crispés, peut être un peu complexés par le collectif adverse où Fahti SEBBOUH assure le tempo et mène le jeu troyen avec brio pendant que MARVY multiplie les exploits dans son but.
Malgré tout , la partie s'équilibre et sans quelques tirs trop précipités ,ou sur le gardien, les locaux auraient pu espérer virer en tête à la pause ; mais ces erreurs permettent aux troyens de maintenir un avantage de 3 buts aux citrons atteints sur la marque de 18 à 15.
La seconde période repart sur ces mêmes bases équilibrées et sans jamais mener, Brienne reste collé aux basques de l'adversaire, revenant à 19-19 puis 22-22.
Evan et Jérémie assurent pleinement leur rôle pour ce baptême du feu, et s'ils ne se trouvent que peu en position de tir, ils défendent avec sérieux et application.
Rien n'est joué à 15 minutes du terme où les Etacistes ne mènent que d'un point.
Il faut une série de maladresses locales, de passes manquées et de tirs trop approximatifs du pour voir DIALLO et ses complices infliger un cinglant 4 à 0 à Antoine qui ne peut rien faire pour endiguer cette avalanche.
L'écart est fait (35-29 à l'entame des 5 dernières minutes) et il ne diminuera plus, au contraire.
Et c'est finalement sur un score plus lourd que la réelle différence existant entre les deux équipes que s'achève cette rencontre, l'E.T.A.C. s'imposant finalement par 40 à 31.
les Briennois n'ont pas démérité et sans cette absence de 5 minutes dans la dernière partie, qui sait ce qui aurait pu arriver ?
Mais, avec des si, on met toute l'équipe en bouteille...
Le public a vu un excellent match où, encore une fois, la correction des acteurs est aussi un gage de respect pour notre sport.
Les Jeunes vont pouvoir un peu récupérer, puisque le prochain match n'aura pas lieu avant le 02 avril et un déplacement périlleux à Saint Brice, le leader invaincu.
Nous espérons que ce dernier match contre les Troyens leur permettra de tirer tous les enseignements pour aller « enquiquiner » le futur champion.
EXCELLENCE REGIONALE PLUS DE 16 ANS : VICTOIRE AISEE CONTRE CHEVILLON.
Battue 40 à 29 au match aller, l'équipe affrontait un concurrent évoluant dans les mêmes eaux qu'Elle au classement.
Les deux équipes ne présentent ,ni l'une ni l'autre un effectif pléthorique ( un seul remplaçant)et l'on sent déjà que la plus résistante l'emportera.
Disons tout de suite qu'il n'y eut aucun suspens, le B.H.B. assurant rapidement ses arrières en prenant 6 buts d'avance et en montrant une production de jeu beaucoup plus agréable et efficace que l'adversaire du soir.
L'on ne tremblait pas sur la touche, même si l'on a été échaudé plusieurs fois déjà cette saison ; mais sans faire injure à Chevillon, les collectifs vus jusqu'alors avaient d'autres ressources.
Ce qui par contre était plus inquiétant, c'est qu'à la pause atteinte sur le score de 22 à 11, 2 Briennois étaient sous le coup d'une troisième exclusion, synonyme d'exclusion définitive ; mais les adversaires étaient logés à la même enseigne.
Le deuxième round voyait les Briennois creuser encore l'écart et alors qu'il restait 11 minutes à jouer et que les locaux avaient déjà marqué plus de 35 buts, le pari d'arriver aux 50 buts marqués était lancé dans les travées.
Mais c'était sans compter sur une maladresse certaine qui permettait aux haut marnais de ne pas sombrer et de perforer la défense qui se relâchait.
Et l'on espérait alors, la victoire assurée, ne pas arriver à prendre 30 buts.
C'est ce qui arriva malgré tout car si 46 buts furent finalement marqués par Baptiste et les siens, 30 buts furent encore encaissés dont 19 au cours de cette seconde période.
Mais ne faisons pas la fine bouche et apprécions cette victoire d'un collectif qui, lui aussi, va pouvoir peaufiner ses automatismes aux entraînements en attendant le prochain match, le 02 avril, en terre ardennaise.
CHAMPIONNAT PRE-REGIONAL HAUTE MARNE- BRIENNE : MERCI AUX SIX COURAGEUX QUI SE SONT DEPLACES A FRONCLES POUR Y VENDRE CHEREMENT LEUR MAILLOT.
Il est bon de rappeler que la réserve briennoise est la seule équipe auboise dans ce championnat qui regroupe l'ensemble des clubs du département cher au Général de Gaulle.
De Saint- Dizier à Chalindrey, en passant par Montier en Der, Chevillon, Pont-Varin, Joinville, Froncles, Chaumont et Langres, sans oublier les jeunes du Val de Meuse et vous saurez tout sur le périple de nos valeureux...réservistes.
C'est donc à Froncles que s'arrêtait ce samedi l'équipe pour y rencontrer un club de milieu de tableau.
Comme au match aller, les Briennois n'avaient pu réunir le collectif suffisant, Ils avaient déclaré forfait et étaient, de ce fait, obligés de jouer ce match retour à l'extérieur, de nouveau.
Le match fut équilibré pendant plus de 50 minutes, les équipiers d'Alexandre ne baissant pavillon que dans la dernière partie du match. Ils n'avaient pu en effet que présenter une équipe amoindrie(6 joueurs seulement), même si la qualité était là.
Menés 13 à 12 au repos, ils vont réussir à prendre momentanément l'avantage aux trois quarts du match (17-16), puis finalement, assez logiquement, baisser pavillon pour s'incliner par 26 à 21.
Ils vont pouvoir aussi bénéficier de deux semaines de trêve en vue du match en retard face à Langres le week-end de pâques , ce qui, espérons le, va permettre aux blessés de revenir apporter une consistance plus étoffée au groupe.
Bravo et félicitations à Alexandre (7), Alex (2), Loïc (7), Loîk (3), Clément (2), et Tristan , auteur de 17 arrêts dans ce match.
MOINS DE 11 ANS MIXTE : ONT BIEN RESISTE A ROSIERES APRES UN PREMIER TIERS TEMPS DIFFICILE.
C'est à Rosières que nos 12 benjamins, 4 filles et 8 garçons se rendaient pour y rencontrer l'équipe féminine du club local. 3 gars complétaient logiquement ce collectif car il est en effet difficile aux clubs d'être en capacité d'aligner une équipe 100% féminine à ce stade d'âge.
Toujours encadrés par Julian et Loïk qui prend aussi plaisir à accompagner nos jeunes pousses, il a encore fallu attendre la fin du premier tiers temps pour enfin pouvoir enclencher des mouvements amenant le danger vers le but adverse , le score étant alors de 4 à 0 pour les locaux.
Le premier acte s'acheve sur la marque de 8 à 4 en notre défaveur.
Les gamins reviennent un peu dans la partie mais sont encore menés 15 à 10 avant d'aborder le round final. Rosières ne marquera qu'une fois et les pousses du B.H.B. s'accapareront enfin l'espace de jeu pour scorer à 4 reprises.
Le score final est de 16 à 14 pour les jeunes Sancéo-Caillotins .
Bravo à nos 12 compétiteurs qui ont fait plaisir à l'encadrement et qui doivent continuer à travailler pour progresser.
Un premier succès n'est peut être pas loin.
Ont participé :
Mesdemoiselles Ainoa, Camille, Eloïse et Marie ;
Messieurs Elouann, Enzo, Mathéo, Matias, Néo, Simon, Théo et Tom.
L'ECOLE DE HAND : EN DEPLACEMENT AU TOURNOI DE BAR SUR SEINE .
A Bar sur Seine, les apprentis handballeurs affrontaient l'équipe locale ainsi que celles de Sainte- Savine et d' Ervy le Chatel.
Pour ce déplacement, Ils étaient nombreux à avoir répondu présents.
Les Filles, Candice, Chloé, Elsa, Juliette , Lola et Violaine et les garçons Arlann, Arsène, Charlie, Emilien, Ethan, Jules ont pu se mesurer aux autres collectifs dont certains, encore une fois, étaient plus âgés que nos poussins.
Tous ont pu montrer encore une fois leur plaisir de jouer devant Parents et spectateurs conquis.
Inter-comité :EVA ET LUCAS AVEC LES EQUIPES DE L'AUBE .
Eva, dans les buts de l'équipe départementale ,retrouvait Philaé et ses copines pour ce tournoi qui se déroulait à Chaumont .
En hors d' oeuvre, nos Auboises affrontent l'Yonne dont Elles triomphent par 23 à 5.
Le plat de résistance contre les Meusiennes est également englouti mais plus difficilement par 15 à 10.
Quant au dessert, représenté par la haute Marne, il est particulièrement apprécié avec une victoire se soldant par 31 à 10.
Bravo à cette équipe qui va poursuivre avec d'autres collectifs, aux menus sans doute plus élaborés, cette faim de hand ball.
Lucas et les garçons n'ont pas eu la même réussite ; battus par les Yvelines et le Val de Marne, ils ont terminé par une victoire contre le Pas de Calais par 22 à 17.
Leur épopée s'arrête donc pour Eux à ce stade de la compétition.
↧
EPISODE 26 !!!!!!
↧