Les matchs de coupes de la ligues à l'honneur pour commencer,
Samedi 30 /04 défaite de la dep M à Pont St Esprit 20 à 30.
Pour les 1/4 de finale de la coupe de la ligue la dep, un peu renforcée, se déplaçait chez le leader de la dep du Gard.
Début de match à notre avantage où nous menons rapidement au score. L'attaque trouve des solutions facilement et la défense est efficace. Malheureusement cela ne dure pas et progressivement nos adversaires recollent au score pour passer devant juste avant la mi-temps sifflée sur le score de 11 à 12.
Nous tenons la distance jusqu'à la quarantième minute à 15 partout. Puis c'est l'effondrement et le lâcher prise dans une fin de match laborieuse. Face à une équipe sans joueur fort mais très complète le manque de relations entre joueurs nous a été très préjudiciable.
La PNF avait rendez vous samedi dans notre gymnase avec l'équipe de Mende pour les 1/4 de la coupe ligue. Nous avions toutes hâte de nous refaire suite à l'elimination à ce stade de la competition l'an dernier face à Jacou.
C'est chose faite, victoire 28-12 face à des adversaires diminués sans remplaçante.
Un début de match ou nous prenons très vite les devants au score en ne laissant jamais esperer l'adversaire à la victoire. 13-6 à la pause et un score final 28-12.
Une défense en place, des récuperations de balles, du jeu rapide, une gardienne efficasse, des attaques placées qui fonctionnent voila la clé du match. Evidament tout ne pas être parfait, quelques echecs aux tirs et un relachement en seconde mi temps.
Le job pour le quart de finale c'est fait, maintenant place à la demi qui sera une marche de plus à franchir avant de pouvoir acceder à la finale. Il reste 3 équipes du Gard et le MUC.
Rendez vous le week end du 14/15 mai.
Ce week end du 1er mai, l'équipe dep M à eu un second match le dimanche, apres la coupe place pour eux au championnat.
Victoire contre La Cadoule 32 à 22.
Pour se consoler du résultat de la veille nous recevions dimanche, le dernier du championnat qui ne compte qu'un match nul (contre nous au match aller) et des défaites.
Un match où n'avons pas été inquiétés mené de bout en bout mais dans un contexte peu agréable.
Une certaine facilité ne pousse pas toujours à une grande concentration et à une grande application. Cela induit des déchets dans le jeu qui ne rendent pas la partie très plaisante. De surcroit, le grave laxisme des arbitres nous a laissé craindre les blessures jusqu'à la fin du match.
Match nul arraché dans les dernieres minutes du match 26-26 de la N3 fille contre Mazan.
Une première mi temps ou les deux équipes sont au coude à coude, Le Muc prend 2 buts d'avance mais l'adversaire revient et passe même devant au score quelques secondes avant la fin de la première mi temps. 12-13.
Début de seconde mi temps, Mazan pousse est prend les devants du match (jusqu'a compter une difference de 4 buts).
Un public venu nombreux encourager nos bleues va passer par tous les états, le stress de voir leur équipe perdre à domicile mais surtout de la joie après un but qui fait revenir le Muc à égalité et un second but qui nous fait mener d'un but à moins de 3 min de la fin du match.
Malheuresement, un dernier tir de Mazan sur une fin de contre attaque leur permet d'arracher le match nul.
Encore 3 matchs avant la fin du championnat National, bon courage !!! On lâche rien !!!!
↧
Pas de vacances pour tout le monde
↧