Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

EPISODE 34 !!!!!!

$
0
0
EPISODE 34 !!!!!!

RETOUR SUR CE WEEK- END, avec un peu de retard dû un soucis thecnique

 

PRE-REGIONAL AUBE-HAUTE MARNE : BHB 2 ET PONT VARIN 2 DOS A DOS.

Le score final de 33 à 33 reflète assez fidèlement le contenu du match, même si les briennois auraient pu l'emporter.

Après un début timide et hésitant par notamment trop de précipitation dans les tirs, le B.H.B. prend la main sur le match à partir de la dixième minute pour arriver à la pause avec 4 buts d'avance.

Au retour des vestiaires, les adversaires du soir reviennent dans la partie et il faut un coup d'accélérateur local pour repartir.

Les deux équipes vont finir au coude à coude, aucune n'arrivant à lâcher l'autre ;

c'est un match très plaisant qui a été livré .

 

EXCELLENCE REGIONALE MOINS DE 15 MASCULINS : JUSQU'AU BOUT DU SUSPENSE.

Recevant l'éternel rival de Rosières, nous nous attendions à un match débridé et serré.

Si les rouges se montrent efficaces en attaque en début de période, ils rencontrent beaucoup de difficultés à juguler le pivot adverse à cause du manque de communication.

La pause voit nos jeunes virer en tête et mener 19 à 16.

Jusqu 'à la 41 éme minute, l'écart va se maintenir en notre faveur, mais Rosières déploie l'énergie nécessaire pour revenir au score.

Il reste dix minutes qui vont être haletantes, les Briennois marquant et les Sancéo-caillotins égalisant.

Un temps mort local à 40 secondes du terme pour passer les dernières consignes et éviter de donner une dernière possession à l'adversaire.

Pas assez patients, Brienne prend l'initiative du tir qui ...échoue.

Ce sont donc les visiteurs qui ont la balle de la gagne dans les mains mais le dernier coup franc direct ne donnera rien et c'est sur un score de parité que les banlieusards aux trois entraînements hebdomadaires saluent nos locaux dont certains ont perdu l'adresse de la salle , et à ce niveau, c'est rédhibitoire !!!

 

 

EXCELLENCE REGIONALE MASCULINE:ENTRE JOIE ET EMOTION POUR CETTE DERNIERE A DOMICILE.

Contre des Rémois qui venaient pour sauver leur place dans ce championnat et des Briennois qui voulaient poursuivre leur excellente seconde partie de saison, l'on pouvait s'attendre à un match tendu.

Le début de match est à l'avantage des locaux malgré un laxisme certain en défense centrale permettant aux Marnais de rester au contact.

Puis survient la blessure d'Etienne qui est un véritable coup de massue pour l'équipe ; le diagnostic tombera plus tard, luxation de la clavicule et indisponibilité minimale d'un mois : courage mec et reviens plus fort !!

Sonnés par ce coup du sort, les Briennois essuient un 8-2 terrible qui les laisse à quatre longueurs de l'adversaire à la pause atteinte sur le score de 15 à 19.

 

Au retour des vestiaires, les Briennois repartent de la bonne main et redonnent des couleurs à un public sonné, lui aussi ; ils vont passer un 18 à 4 sans pitié à leurs hôtes qui ne les reverront plus.

La partie se termine sur le score de 40 à 32 pour les équipiers d'Etienne auquel cette victoire est tout naturellement dédiée.

 

-18 EXCELLENCE  MASCULINE: Brienne bat St Dizier 35 à 28

 

 

PLUS DE 13 ANS GARCONS HONNEUR REGIONALE:N'ONT PAS DEMERITE ET S'INCLINENT DE PEU PAR 28 à 26.

Aidé du Président sur le banc, puis de Kevin, Franck a pu bénéficier de répit et a reconnu qu'avec deux experts comme eux, les choses étaient plus simples.

Ce match fut très agréable et passionnant, cette défaite valant bien des victoires.

Les Garçons se sont montrés appliqués en défense et performants en attaque en faisant vivre le ballon jusqu'aux ailes.

Après la lourde défaite de l'aller, ils se sont bien ressaisis devant une belle ambiance et un public qui a transcendé les joueurs sur la fin qui est arrivée un peu trop tôt.

Lorsque l'on voit le désavantage physique de nos chevaux légers face à leurs adversaires, et la hargne qu'ils ont mis pour le compenser, l'on peut espérer une place en finale de coupe à la fin du mois. Mais Nous n'en sommes encore pas là.

 

PLUS DE 13 ANS FEMININES HONNEUR REGIONALE : CLAP DE FIN POUR LES LIONCELLES DANS LEUR CHAMPIONNAT ET NOUVELLE ET DERNIERE FACILE VICTOIRE CONTRE SAINT DIZIER PAR 18 A 5.

La seconde partie de championnat aura été traversée sans trop de difficultés, avec 8 victoires pour autant de matchs.

Les Filles terminent à la première place sans avoir eu à hausser leur jeu, ce qui nous laisse un peu sur notre faim quant à leurs réelles capacités ; prenons cette place de leader comme normale sans voir l'équipe plus belle qu'elle n'est.

Cette victoire a été acquise de manière plus collective que la semaine précédente.

Sans Eva, la copie défensive rendue a malgré tout été très bonne mais les armes offensives adverses étaient aussi moins dangereuses ; Alexane, Avgane et Eugénie se sont relayées dans les buts et n'ont, ensemble, encaissé que 5 buts.

En attaque, six filles ont marqué et toutes ont pris des initiatives même si il reste des progrès à faire dans la finition.

Après un démarrage poussif, le B.H.B. Prend l'avantage qui sera maintenu ensuite, puis aggravé lors du dernier tiers temps.

A noter le coaching collatéral de Julian et de Romane qui ont dirigé les Filles de Stéphane,sans un mot plus haut que l'autre, mais avec sérieux et efficacité.

 

 

PRE-REGIONAL FEMININE : IL FALLAIT BATTRE LE CO-LEADER ET ELLES L'ONT FAIT.

A près la défaite de la semaine dernière, il ne fallait pas tomber dans la spirale de la défaite et le déplacement à Sainte Savine ne s'annonçait pas de tout repos.

Le mot d'ordre était de de rester concentrées, de ne pas s'occuper de l'arbitrage et de na pas répondre aux éventuelles provocations.

Les locales nous proposent une défense étagée en début de match avec une stricte sur Romane.

Mais brienne trouve la solution en jouant entre les deux lignes , ce qui permet de creuser un premier écart.

Le Savino aligne alors sa défense ce qui ne change pas grand chose car Nous restons studieuses et défendons en 4 – 2 avec une prise stricte sur leurs deux latérales.

Le B.H.B. Vire en tête à la pause avec 6 buts de bonus.

 

D'entrée de jeu, en seconde période, on prend un 4 à 0 qui peut faire gamberger ; un temps mort s'impose pour revoir les consignes.

Avec la même base défensive et l'agressivité nécessaire, les filles grattent les ballons et vont reprendre 9 points d'avance à 10 minutes de la fin.

Cela permet de terminer le travail sereinement, même si les locales se rapprochent à 5 buts au coup de sifflet final, Brienne l'emporte 33 à 28.

 

Il reste deux matchs de championnats et un joker avant la finale de la coupe de l' Aube.

 

On prendrait bien un petit doublé, pas Vous ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles