Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Retrouvailles à Rixheim pour Cernay-Wattwiller

$
0
0
Retrouvailles à Rixheim pour Cernay-Wattwiller

Vainqueur dans sa salle du derby contre les Postiers en Coupe de France, et depuis qualifié pour un tour supplémentaire après sa victoire à Colmar, Cernay-Wattwiller reste dans une spirale positive, même s’il reste encore du travail et des réglages à peaufiner, pour le coach Jean-Luc Legall et son collectif.

Cette saison, c’est clairement un nouveau cycle pour les Cernéens qui comptent encore quelques anciens de la maison, comme le portier Kolonics, Keupp, ou Calic, associés au retour de la fratrie Bloch, dont un Jérôme très affûté et des nouveaux, comme Théo Meyer, Salah Belaouni ou les jeunes qui s’intègrent bien au collectif. Il faut du temps, mais repartir sur des bases solides constitue le cheval de bataille du club qui, après des années de galère en N1, doit consolider le tout et travailler pour l’avenir, à tous les niveaux (formations, jeunes, public, etc.).
Un véritable test

Premier test grandeur nature avec ce court déplacement à Rixheim pour Le Gall et ses joueurs. La dernière confrontation entre les deux formations, remportée en fin de match par le CWH (24-20), n’était pas des plus révélatrices, compte tenu des absents de chaque côté et en pleine période de préparation.

La donne n’est plus la même en championnat avec l’ASPTT de Pascal Piningre, qui devrait compter sur le retour des Zidi, Anthony et Benjamin Piningre. Une belle opposition pour Joann Meyer et ses camarades, qui sont attendus au tournant par des Rixheimois sans doute revanchards. Outre plusieurs duels entre Alsaciens, les Cernéens trouveront ensuite sur leur route la réserve du PSG, favorite du groupe, avec des équipes comme Metz, Livry ou Saint-Brice. Il y aura de quoi se tester, pour ce retour en N2.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles