Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Ferney se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe de France !

$
0
0
Ferney se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe de France !

Yenne ouvrait rapidement la marque par Tony Baillot, qui allait causer beaucoup de problèmes à la défense ferneysienne tout au long du match. L’arrière savoyard, intenable, finit meilleur marqueur du match avec 10 buts. Côté gessien, c’est Étienne Piedagnel qui démarre sur les chapeaux de roues avec les trois premières réalisations de son équipe (3-3 à la 5ème minute). L’entame de match allait s’avérer plutôt équilibrée, les deux équipes parvenant à mettre en place leurs attaques placées. Ferney peine néanmoins à rentrer dans le match, avec nombre de ratés au tir et une certaine retenue en défense permettant aux savoyards de rester dans le coup. Ferney parvenait tout de même à prendre un petit avantage avant la pause (15-14) sur un penalty de Patrick Chapuis, impeccable dans l’exercice (7/8).

Les Violets allaient réaliser une bonne entame de deuxième période, Yenne étant toujours sous le coup d’une infériorité numérique bien exploitée par les Gessiens. Grâce à des décalages intelligemment menés jusqu’aux ailes, les locaux s’offraient un mini-break (18-14 à la 35ème). Par ailleurs, une défense stricte sur Baillot leur permettait de tenir Yenne à distance. Les visiteurs ne se laissaient toutefois pas abattre et maintenaient un rythme intense, ce qui allait finir par user physiquement des Ferneysiens qui manquaient un peu de lucidité en fin de rencontre. Yenne grignotait peu à peu son retard à mesure que les locaux se désunissaient quelque peu. À la 55ème, les deux équipes étaient donc à égalité (27-27) et tout restait à faire pour accéder au tour suivant. C’est le moment que choisissait Nicolas Broc pour sortir de sa boite avec trois arrêts décisifs, dont un sur penalty. Sanctionnés par deux fois pour des défenses irrégulières, les Savoyards offraient à leur tour deux penalties à Ferney dans les dernières minutes, que se chargeait de transformer Patrick Chapuis, scellant ainsi la rencontre, malgré le dernier but inscrit par Yenne dans les dernières secondes. Score final : 29-28.

À défaut d’avoir été brillants dans le jeu, les Gessiens auront su gérer intelligemment les moments critiques de la rencontre notamment sur les phases de supériorités numériques et grâce à de bonnes phases défensives. À noter le gros travail défensif d’Étienne Piedagnel (6 buts) et les bonnes inspirations en attaque de Bertrand Demiaux, meilleur marqueur côté Gessien (9 buts).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles