Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Que retenir de ce premier déplacement sur Paris. PSG 2 - ASPTTM/RIXHEIM 1

$
0
0
Que retenir de ce premier déplacement sur Paris. PSG 2 - ASPTTM/RIXHEIM 1

 

 


Premièrement : que ce fut long 24 heures exactement du samedi 10h au dimanche 10h.


Deuxièmement : l'adversaire la réserve du Paris St Germain était trop forte dans tous les compartiments du jeu et la défaite même lourde est amplement logique. Il manque ce degré d'exigence indispensable pour évoluer en N2 surtout face à de telles équipes. Un début de partie équilibré mais un compteur but qui resta muet plusieurs minutes pour les deux équipes. Ensuite de nombreuses pertes de balles, des tirs forcés voire précipités et un adversaire qui s'en donne à coeur joie pour crucifier le dernier rempart Lechekhab qui a bien démarré puis baissé de pied physiquement et tactiquement comme la plupart des joueurs d'ailleurs. Au rayon des rares satisfactions des joueurs qui ont alterné le bien et le moins bien comme Andlauer, Fischer, Kimmich et Schneider. Pour les autres ce fut un jour plutôt sans et cela peut arriver mais ne doit pas se reproduire trop souvent. Il va dès lors vite devoir se ressaisir et transformer les paroles en actes. D'ailleurs la venue de Lure est un match à six points comme on dit.


Troisièmement : la blessure à l'épaule de Thomas Bernhard à quatre minutes de la fin de la partie. Un choc avec son vis-à-vis et voilà notre joueur aux urgences pendant plus de trois heures. Merci à Salva de l'avoir accompagner jusqu'à mon arrivée. Le diagnostic une épaule touchée avec au minimum un mois d'indisponibilité. Cela s'ajoute à la liste déjà longue des absents : Anthony Burgy, Anthony Piningre et Abdel Zidi. Avec un effectif limité en nombre il faudra se serrer les coudes pour les échéances à venir.


Dernièrement on retiendra notre ballade près du Parc des Princes pendant le match de football Psg - Bordeaux et surtout le fait d'avoir jouer à Coubertin un lever de rideau (un jour avant du match de champions league entre le Psg et les polonais de Plock). La seule déconvenue pour tous fut le fait de ne pas avoir pu assister au dernier entraînement du Psg avant ce match. Quand nous nous sommes assis dans les tribunes pour assister à cette séance nous nous sommes fait jeter comme des malpropres. au bout d'une minute. Vraiment quelque chose d'indigne pour un club dit de se renom. Il y eut un peu plus de délicatesse de la part de Plock qui ont suivi; même si ces derniers ont fini leur entraînement tout juste 35 minutes avant le début de la partie.


Pour conclure un merci aux deux supporters qui sont venus avec nous à Tony et son fils et qui nous ont soutenu du mieux possible. Il faudra montrer un autre visage face à Lure. Le temps presse.
Pascal Piningre

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles