Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Les jeunes montrent l’exemple !

$
0
0
Les jeunes montrent l’exemple !

Honneur aux jeunes avec l’écrasante victoire des moins de 17 ans masculins face à Ambérieu. Les joueurs de Walid Sfar n’auront pas laissé leurs adversaires espérer très longtemps, menant déjà 12-7 à la 15ème minute. Une nouvelle fois, c’est Maël Renault qui montre la voix, avec pas moins de 15 réalisations sur l’ensemble du match. Avec une avance confortable à la mi-temps (25-13), les Gessiens n’allaient pourtant pas baisser de rythme en 2ème période et littéralement écraser leurs adversaires, si ce n’est dans les toutes dernières minutes au cours desquelles Ambérieu limitait la casse. Victoire fleuve des Gessiens (44-29).

Les Moins de 15 ans masculins auront eu plus de difficultés à Oyonnax, mais s’imposent au terme d’un match très accroché. La première mi-temps voyait les deux équipes faire jeu égal, les défenses s’imposant sur les attaques comme en témoigne le score à la pause (11-13). Côté Gessien, c’est Titouan Renault qui brille avec 13 buts ; face à lui le jeune Matéo Bonaz finit le match avec 10 réalisations. C’est donc collectivement que Ferney allait faire la différence. Pourtant, en 2ème mi-temps, les Violets allaient rapidement perdre leur courte avance, les deux équipes continuant de faire jeu égal (19-19 à la 38ème). C’est le moment que choisissaient les jeunes de Bernard Pellat pour passer la seconde et s’échapper au score, assénant un cinglant 5-0 à Oyonnax, grâce notamment à deux réalisations consécutives de Brian Noël (20-25, 43ème). Les Gessiens allaient ensuite gérer intelligemment leur avance, même si la fin de match s’avérait tendue. Heureusement, le buzzer scellait finalement la belle victoire gessienne (24-26), permettant aux violets d’accrocher la 2ème place de leur poule.   

L’heure n’est pas à la fête pour les seniors masculins avec une nouvelle déconvenue à domicile face à Ambérieu. Et si la défaite face à Meximieux le week-end dernier semblait logique, leurs adversaires du soir étaient largement à leur portée, rendant cette défaite d’autant plus frustrante. D’autant que Ferney attaquait la rencontre avec un banc garni alors qu’Ambérieu jouait sans remplaçant ; les Gessiens auraient donc pu en profiter pour user leurs adversaires physiquement. Malheureusement, s’ils trouvaient facilement des solutions en attaque, ils n’auront parvenu à défendre efficacement que par intermittence, laissant Ambérieu rester au contact, grâce notamment à Florian Delastre et ses 9 buts. La mi-temps s’achevait sur un score de parité logique (15-15) et déjà, les Violets pouvaient regretter de ne pas avoir creusé l’écart. La deuxième mi-temps allait s’avérer du même acabit, Ferney parvenant à marquer, mais sans parvenir à enrayer les offensives d’Ambérieu. Et alors que les Violets auraient pu prendre le dessus physiquement, c’était bien les visiteurs qui leur assénaient un coup de massue avec un 3-0 en l’espace d’une minute sur plusieurs interceptions (25-29 à la 48ème). Les Violets, une nouvelle fois hagards et désorganisés, n’allaient pas s’en relever. Score final : 29-33. Faute d’avoir pu trouver un schéma tactique et collectif efficace, Ferney aura clairement gaspillé ses munitions et s’enfonce au classement.

Dans les autres rencontres, les moins de 17 ans féminines auront manqué de peu l’exploit face à Bourg-en-Bresse (21-18), avec une belle prestation de Jackrine Massinga (8 buts). Défaite sur le fil également pour les moins de 15 ans féminines contre Oyonnax (18-19) malgré les 7 buts de Julianne Bassin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles