![]()
La passivité défensive est un fléau pour toute équipe.
Quels que soient le dispositif et le système développés, ou la qualité de nos gardiens (pour le coup, pas très en vue hier soir), les Bleus ne peuvent espérer de résultat positif en laissant l'adversaire marquer sur (presque) chacune de ses attaques.
Ces largesses contraignent nos garçons à un sans-faute à l'autre bout du terrain, ce qui s'avère impossible à tenir...surtout en l'absence de plusieurs joueurs cadres (Nacim Ardjoum, Ronan Autegarden, Baptiste Person).
Les Bois-Colombiens étaient pourtant bien entrés dans leur match contre Courmelles (5 - 3 à la 8ème). Mais l'écart ne montera jamais au-delà de deux buts en notre faveur, la faute à ces occasions gâchées en route, sur des erreurs techniques ou sur échecs dans les tirs (contre-attaques, 7m, ailiers avec une demi-zone)..
Pire, Courmelles s'accroche et bascule en tête à la pause, 15 - 18.
Le changement défensif opéré au retour des vestiaires donnera une lueur d'espoir aux Bleus, qui rateront, cependant, la balle d'égalisation à 24 partout (43ème).
L'alerte passée, les Courmellois profiteront de notre fragilité défensive pour s'imposer, 28 - 34, et se replacer dans le premier quart du tableau.
Il est urgent de retrouver de la solidité défensive, avant d'aller défier Marolles (12 novembre), qui a réussi une belle performance, en arrachant le nul contre Puteaux (26 - 26).
↧
Sans défense...
↧