![]()
Le schéma est désormais classique pour ce groupe. Une première mi-temps avec une défense en 6-0 imposée ou la taille des joueurs et leur lecture du jeu sont primordiaux. De construction classique, le demi est le poste important en maître à jouer de ses arrières ou ailiers. Avec Titouan aux manettes, nous faisons habituellement un petit écart dans cette configuration (18-8 à la mi-temps). Puis vient la deuxième période ou "au moins un joueur doit jouer hors des 9m". Ici, la présence de plusieurs joueurs expérimentés d’une part pour presser les 3 joueurs centraux puis une charnière défensive solide derrière pour fermer les entrées de joueurs adverses sont prépondérants. Ce jeu de "gratte" convient bien à Ferney et généralement, l’écart se creuse inexorablement sur la succession de contre-attaques et le jeu avec le pivot. Score final : 35-20.
Ils auront donc achevé une série de 5 matchs avec 4 victoires pour une seule défaite au compteur, car pris à froid lors de la première journée en sous-effectif.
Des joueurs sortent du lot et se "tirent la bourre". Il s’agit de 2 anciens, Titouan et Brian avec une moyenne proche de 10 buts chacun... Valentin dans les cages a fait d’énormes progrès et s’améliore autant dans ses arrêts que sur les relances. Enfin, Bernard essaie d’améliorer certains postes comme le pivot ou les ailiers. Pour les arrières nous avons Gabriele jusqu’ici le plus grand mais la nouvelle recrue Mathis et ses 1m83 pour 14 ans a repris le flambeau : pour combien de temps ?
Le samedi 19 débute donc le championnat "poule haute" par une rencontre au COSEC à 15h contre notre équipe préférée : Bellegarde. Il conviendra de bien débuter cette seconde phase pour pouvoir jouer la tête cette saison !
↧
Les -15 garçons tiennent la pole position
↧