![]()
Amoindris par les absences d’Ostarcevic, Rambla et Roche, cela n’a pas empêché les Martégaux de logiquement prendre la mesure d’une réserve raphaëloise certes prometteuse mais qui, sans aucun renfort de LNH, aura commis trop d’erreurs de jeunesse. Un MHB appliqué qui aura pu compter sur sa vieille garde pour faire parler son expérience, mais aussi sur Aroca et Parent chauds bouillants, auteurs de neuf réalisations chacun. Un premier succès loin de Picasso qui tombe à point nommé pour les partenaires de Pelegri qui leur permet, après un premier revers à domicile, de rester dans le sillage des meilleures équipes de la poule. Une victoire qui s’est construite en fin de première période, moment choisi par les Martégaux pour présenter une défense 1-5 décalée. Choix payant pour le MHB qui parvient ainsi à museler l’attaque varoise pour creuser un premier écart (11-15). Après le repos, les hommes de Stéphane Clémençon poursuivent sur leur lancée pour compter jusqu’à six longueurs d’avance. Mais toujours sans aucune victoire loin de Picasso, les Provençaux sont envahis par la peur de mal faire. De nombreuses imprécisions permettent alors aux Varois de rester dans le coup. Grâce à une grosse solidarité et beaucoup de lucidité dans les moments clés du match, les Martégaux parviennent à maintenir le cap pour s’imposer logiquement. Après deux revers consécutifs à Monaco en coupe et face à Grenoble en championnat, Martigues a retrouvé le goût de la victoire. De quoi retrouver le sourire et surtout rêver encore…
SAINT-RAPHAËL 30 MARTIGUES 34
Palais des sports. Mi-temps: 11-15. Arbitres: MM. Boudhir et Mangione.
Saint-Raphaël - gardiens: Lombes-Birkenheuer, Mathias. Les marqueurs: Mapu (3), Imbert, Lecuona, Belin (5), Kolakovic (9), Longeon (6), Abdullah, Mohamed (2), Afanou-Gatine (4), Galliano (1). Exclusions: Kolakovic, Mapu. Entraîneur: Nikola Vojinovic.
Martigues - gardiens: Nicolini, Ceaglio-Caudrelier. Les marqueurs: Aroca (9), Pélégri (4), Parent (9), Illes (4), Nguyen (2), Alfred (1), Di Maria, Pesic (5), Charlier. Exclusions: Alfred, Aroca, Charlier. Entraîneur: Stéphane Clémençon.
↧
N1 / Saint-Raphaël 30-34 MHB: Une première !
↧