![]()
Salut Hugo, bienvenu dans notre interview de la semaine
Je crois savoir que tu es nouveau licencié au club cette saison, pourrais-tu commencer par te presenter, et nous en dire un peu plus sur ton parcours handballistique et les raisons qui t’ont amenées a venir á L’Hay les Roses?
Salut
J'ai 27 ans, je suis aide soignant à l'hôpital Paul brousse à Villejuif. J'ai commencé le hand à l’age de 10 ans au kremlin-Bicêtre puis j'ai arrêté à 22 ans. J’ai toujours évolué dans ce club á l’exception de ma dernière année de -18 ou je suis parti á Ivry car l’effectif était trop réduit pour former une équipe au KB.
J'ai décidé d'arrêter le hand tout simplement parce que la motivation n'était plus lá, essentiellement aux entraînements. Puis, finalement avec le temps l'envie de reprendre a ressurgi.
Quant au choix de L'Haÿ-les-Roses, il est tres simple: un ami et ancien coéquipiér, Christophe Hamard pour ne pas le citer, a rejoint le club cette année et m'a contacté pour me parler du projet qui se mettait en place au sein du club á savoir la montée des équipes seniors.
Cela fait maintenant 3 mois que la saison a débuté, quels sont tes premieres impressions sur le plan général et personnel ?
Je trouve que c’est un club bien structuré par les dirigeants en place, avec en plus de cela, un certain nombre de joueurs qui s’investissent énormement dans la vie du club. Le CAL a enregistré un nombre important de nouvelle recrue cette année ce qui je pense a permis de renforcer la qualité de jeu des différents collectifs, sachant qu’il y avait déjà une base en place avec deja des joueurs de qualité.
Quant aux séances d'entrainement, je trouve qu’elles sont plutôt en adéquation avec le niveau de jeu auquel nous évoluons et répondent á la fois sur le plan physique et technique. Les entraineurs font également avec les moyens et les créneaux qu’ils ont.
Sur le plan personnel, je m’integre petit á petit et sympathise de plus en plus avec les joueurs de l’équipe ainsi que les entraineurs. Malheureusement, certains vont rire mais je me suis bléssé deux fois depuis le début de saison dont mon actuelle blessure á la cheville qui m’a écartée des terrains depuis maintenant 1 mois et qui malheureusement freine mon intégration.
Les trois équipes Seniors ont receptionné leurs adversaires ce weekend et malheureusement les 3 ont contre performé, as-tu eu l'occasion d'aller voir l'un de ces matchs ? Si oui, quelle est ton analyses des tribunes ?
En effet, pour la premiere fois de la saison, j'ai eu l'occasion d'assister au match de l’équipe 1 contre HBC du Loing. Évidemment le premier sentiment qui ressort de ce match est la deception. Je pense qu'il y avait largement la place de finir le match avec une victoire et un écart conséquent.
Sur l’ensemble de la premiere mi-temps, l'équipe a bien joué mais les joueurs ont commis beaucoup trop de perte de balle sur le plan offensif, notamment sur des mauvaises passes en montée de balle ou parfois des mauvaises reception.. Malgré cela, nous finissons tranquillement sur un score de 16-10 a la mi-temps au terme d'une première période plutôt bien maitrisée défensivement.
La seconde mi temps a été beaucoup plus disputée et nous n’avons pas entamé cette mi-temps sur les mêmes bases que la premiere, alors que je pense que si tout le monde y avaient mis la même détermination, le match aurait pu être plié après 10 minutes de jeu. Vu des tribunes, je pense que la consigne des entraineurs était de jouer vite les montées de balle ainsi que les engagements rapides. L’idée était judicieuse et le fait de continuer á vouloir mettre du rythme dans le match est au final d’enterrer et anéantir tres vite les adversaires, Cependant, il me semble qu'au moment ou HBC du Loing a commencé á revenir et que nous perdions énormément de ballons, il aurait été bon de poser un temps mort, nous réorganiser retrouver un jeu construit en attaque placée et calmer les ardeurs adverses> Le temps mort a été posé á 26-29, nous sortions á ce moment de la partie d’un 10-0.
Je pense toutefois qu’il faut relativiser et même si le score final est de 29-29, je ne suis pas inquiet pour la suite de la saison, á condition de retenir les erreurs du passé et de s'en servir a bon escient pour ne pas reitérer ce genre de performance.
Comme tu nous l’expliquais tu n’as pas été épargné par les blessures en ce debut de saison , quand penses-tu reintegrer le Groupe ?
C'est vrai que ce début de saison est assez compliqué pour moi, je n'ai pas encore effectué mes débuts en match officiel mais je vais revenir avec encore plus de determination pour retrouver au plus vite mon niveau et avec l’envie de retrouver les parquets au plus vite.
Je reprends normalement la course cette semaine quant aux entrainements soit la semaine prochaine ou dans 10 jours. Je ne veux pas précipiter mon retour, même si ça fait bientôt 1 mois d;arret mais je veux absolument éviter la rechute.
Merci beaucoup Hugo, bon rétablissement et bonne saison !
↧
L'interview de la semaine
↧