Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

3ème tour de la Coupe de France

$
0
0
3ème tour de la Coupe de France

Une victoire et une qualification au goût amer…

Samedi soir, il y avait un peu plus de 60 personnes en tribune au G1, pour assister au 3ème tour de la Coupe de France, contre Porterie HB.

Les visiteurs se présentent avec une équipe diminuée et mixée entre leurs 2 équipes seniors, et Vertou avec une envie d’assurer leur supériorité départementale, contre une équipe qui les avait fait déjouer à 7m lors du match aller en championnat (5 échecs sur 6 tentatives).
Le match commence sur un faux rythme, et on retrouve le tableau d’affichage bloqué à 6-4 de la 13’ à la 19’. Antoine ALLAIRE étincelant dans les buts sort pas loin de 6 jets de 7m dans cette première période (21 arrêts en 30min – 78% d’arrêts) et le 6-0 infligé par les locaux entre la 20’ et 26’, douche les espoirs de Porterie. C’est donc avec un écart de 10buts à la pause (16-6) que Claude LECOMTE, président du VHB, assiste avec plaisir à une domination des siens pour son heureux retour à la table de marque du G1.

En deuxième période Patrick est tout aussi précieux dans les buts vertaviens avec 13 arrêts (50% d’arrêts). L’écart continue de grossir avec un 14-6 dans le premier 1/4h de cette 2ème MT, notamment grâce à Samuel LESANT (10/13).
Et le match a complètement changer de tournure à la 46ème minute alors que le score est de 30-12, lorsque #9ATTIA à défigurer Timothée SAINT-FELIX, d’un coup de tête volontaire au visage. La pommette explosée et les dents cassées, a vite compris qu’il serrait dans l’Incapacité de retourner au travail Lundi matin, et de manière entièrement réactionnelle, à monter la voix envers son agresseur. Vite pris en charge par le médecin sur place pour ses blessures, il a tenu à présenter dès le soir même des excuses envers le club, les joueurs et le public (en particulier les jeunes) avant d’aller aux Urgences. Reconnaissant qu’avec la violence surprise de l’agression il s’est emporté, et que son comportement n’avait pas ça place sur le terrain. Le capitaine, Guillaume JEAN-COURTOIS, lui aussi blessé par ce même #9ATTIA d’un coup de coude au visage « dans le jeu » quelques seconde auparavant (nez cassé), tient à s’excuser sur sa réaction émotionnelle envers les acteurs de la rencontre, et salut le comportement des AUTRES joueurs de Porterie qui ont tous condamnés le comportement de leur coéquipier.
#9ATTIA exclu de la rencontre a rapidement été prié de rentrer chez lui afin de ne pas attiser la tension sur le bord du terrain. Sanctionné avec rapport il sera condamné ultérieurement par la commission de discipline du comité, pour un geste d’une rare violence qui n’a rien à faire sur un terrain de hand (ni même dans la vie de tous les jours). Il en va de même pour la victime de l’agression caractérisée, qui par ses mots, a dérogé au règlement.
C’est donc dans une ambiance lourde, que le match a repris pour arriver à son terme. Sans envie mais par devoir les équipes se sont tout de même quittées main dans la main sur le score de 36-19 au moment de saluer le corps arbitral mis à rude épreuve ainsi que le public vertavien. Bon rétablissement aux blessés.

Nous ne retiendrons que le sportif de cette soirée : LA QUALIFICATION POUR LES 64ème DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE. Continuons de rêver grand en poursuivant notre chemin vers #bercy2017, et pour cela rendez-vous le Samedi 17 Décembre pour le 64ème de finale. Ci-joint les potentiels adversaires de nos Seniors (à noter la sortie prématurée des finalistes malheureux de la dernière finale à Bercy : ORVAULT).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles