![]()
Samedi, le PHK recevait Lambézellec pour un derby de milieu de tableau. Après un match partagé, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (28-28).
Le match débutait en faveur de l’entente Plouvorn-Hermine-Kernic (8-3, 17’), mais c’était sans compter sur la bonne performance défensive de Lambézellec. « Après notre bon début de match, elles ont resserré leur défense et ont eu de la ressource sur les tirs d’arrière », commentait Maxime Mellouet, l’entraîneur du PHK. « On a pu s’appuyer sur la performance de Laurine Menez, en bonne forme actuellement, pour remonter notre retard », ajoutait Emmanuel Bossard, le coach de Lambézellec, devant à la mi-temps (14-15, 30’).
Le second acte présentait deux formations qui se rendaient coup pour coup, sans laisser l’opportunité à l’une ou l’autre de faire le break. Cette parité dans le jeu scellait le score final : 28-28. « On a raté nos cinq penaltys dans cette rencontre. Ça aurait pu tout changer, mais ce match nul est mérité pour les deux équipes », concluait Bossard.
La fiche technique
Plouvorn-Hermine-Kernic HB 2 - PL Lambézellec Brest : 28-28
Arbitre : Mme. Boudet-Pommellec.
PHK : Abguillerm (cap.), Balestrero (2), Grall (9), Jaouen L. (2), Jaouen S. (4), Le Duff C. (1), Le Duff N. (1), Le Scour (2), Ropars (7).
LAMBÉZELLEC : Bachelard (1), Corre (cap. 4), Kermoal (3), Le Roux (4), Madec (1), Menez (6), Poupard (6), Toullec (3).
↧
PNF. Plouvorn-Hermine-Kernic-2 - PL Lambézellec (28-28) : Un derby partagé
↧