![]()
Il fallait être là ce samedi soir pour assister à la rencontre phare de la neuvième journée du championnat pré-nationale Dauphiné Savoie. En effet, l'équipe fanion recevait donc Albertville qui partageait avec nous la place de leader. Si nous pouvions craindre que l'enjeu prime sur le jeu, rien de tel, bien au contraire. Les deux équipes se livrèrent à un combat homérique et offrirent un magnifique spectacle au public présent.
Les premières minutes étaient tout de suite à un rythme très élevé sans aucun round d'observation avec des équipes qui se rendaient coup ou coup (3-3, 6') puis 9-8 (21'). Nos protégés prirent ensuite le match à leur compte avec une pleine efficacité en attaque avec une base arrière très présente , écœurant leurs adversaires en donnant à tort l'impression que la victoire était quasiment acquise à la mi temps (19-12).
C'était sans compter sur la combativité de nos hôtes qui avaient à cœur de montrer que leur place n'était pas usurpée. Avec leur arrière gauche au bras lourd et à leur pivot d'une efficacité remarquable, les débats s'équilibraient jusqu'à l'approche du dernier quart d'heure (28-21, 46'). Notre équipe accentua encore légèrement son avance (31-22, 49') puis passa en mode gestion pour les dix minutes restantes. Mais Albertville, joua son va tout en appliquant une défense tout terrain, ce qui lui permis de réduire l'écart sensiblement (32-27, 54'). Avec maîtrise et tout en faisant participer tout le banc à ce beau match, notre collectif sut contenir les dernières velléités offensives adverses pour remporter une belle victoire 37-33.
Tous les acteurs (joueurs et arbitres) sont à féliciter car ils on fait honneur aux valeurs de ce sport tout en offrant un spectacle de qualité.
Mais tous ces efforts seront vains s'ils ne sont pas concrétisés par d'autres résultats positifs. Si l'efficacité offensive est bien confirmée, notre défense doit encore progresser, car si nous gagnions nos trois derniers matchs de championnat contre ceux qui nous précédent au classement (Grenoble, Chambéry et Albertville), nous encaissons à chaque fois plus de 30 buts par match, ce qui pourrait nous jouer des vilains tours lors des prochaines rencontres.
Avec ces certitudes et ces axes d’améliorations qui seront, à n'en pas douter travaillés dans la semaine, il nous faudra assumer notre statut de leader avec un déplacement samedi prochain à Saint Egrève pour le compte de la dixième journée puis le samedi suivant un déplacement à Bourg les valence pour le quatrième tour de la coupe de France afin d'atteindre la trêve des confiseurs avec des résultats à hauteur de nos ambitions.
En lever de rideau, les -14 ans A de Bastien Gaudevin ont mis une mi-temps à prendre la mesure de Livron (7-6) avant de largement dominer leur adversaire pour une belle victoire 31 à 22.
Les -14 ans B de Fabrice Bessy sont revenus de Bourg de Péage avec deux victoires, 22 à 11 contre les locaux et 10 à 9 contre Privas.
Les -14 ans filles recevaient Etoile. Dans le sillage de Loan et Kelya elles remportent une belle victoire 13-6 en restant toujours invaincues. Elles se rendront mardi 6 décembre à 18h au Pouzin, pour un match en retard qui décidera de la première place.
Les -12 ans débutants ont fait un beau tournoi à Etoile en accrochant les locaux (7-7) avant de disputer un match « amical » contre Charmes…qui n’avait pas assez de joueurs.
Seul accroc de ce samedi, l’équipe réserve qui s’est incliné 26 à 27 à St Rambert d’Albon.
Ce dimanche, les -15 ans se sont largement imposés face à St Egrève 27 à 19. Menant déjà 17 à 8 à la pause, nos jeunes auraient même pu l’emporter avec un avantage plus conséquent sans un relâchement en fin de partie.
Les -16 ans ont également remporté une victoire facile face à une équipe de St Genis Laval qui aura résisté un quart d’heure, avant de subir la vitesse et la force de frappe de nos bleus. Le score final de 37 à 18 est donc logique.
En fin en déplacement au Teil l'équipe 3 s'est inclinée 25 à 24.
↧
Un week-end presque parfait
↧