![]()
Séniors A :
Ce dimanche, l’équipe première du SSCC HANDBALL recevait le CS Andelys dans l’optique de confirmer son bon début de saison et la victoire acquise sur Bihorel il y a deux semaines.
Le début de match est à l’avantage des joueurs locaux, qui s’appuient comme souvent sur une très bonne défense qui étouffe d’entrée les visiteurs. La très bonne défense sottevillaise force les Andelysiens à prendre des tirs difficiles, et par conséquent, facilite le travail de Brice LEROUX, auteur d’un excellent début de match, stoppant même un jet de 7 mètres. En attaque, les bleus déroulent et prennent un avantage conséquent à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Sottevillais continuent de dérouler, et prennent un avantage encore plus conséquent, grimpant jusqu’à 17 buts d’avance. Le coach Nicolas LETELLIER se permettra même de faire tourner l’effectif, de façon à éviter toute blessure.
Au final, le SSCC l’emportera sur le score de 40 à 26, et consolide sa deuxième place au classement derrière le Dieppe UC. La rencontre programmé le 20 décembre à 16h00 au Gymnase Rostand s’annonce aussi bien alléchante qu’indécise et pour cause, le niveau de jeu proposé par les deux équipes en ce début de saison est de haute voltige.
Séniors B :
L’équipe réserve du SSCC HANDBALL recevait le dauphin du leader Devillais, le Montville HB ce samedi à Rostand.
Le début de rencontre est équilibré, les deux équipes sont au coude à coude bien que les locaux courent après le score.
En deuxième mi-temps, la rencontre se déséquilibre au fil des minutes, les Sottevillais, connus pour leur solidité défensive n’y sont pas, que ce soit en attaque qu’en défense et concèdent logiquement leur deuxième défaite de la saison sur le score de 26 – 36.
Rendez-vous le week-end prochain à Petit Quevilly, pour affronter le Quevilly-Couronne HB. Il faudra remporter ce derby pour ne pas anéantir définitivement les espoirs de montée en Excellence départementale.
Séniors C :
L’équipe C devait recevoir ce samedi le SEP Blangy Bettancourt, mais l’adversaire du jour a déclaré forfait, résultat, les locaux s’imposent sur tapis vert sur le score de 20-0. Rendez-vous samedi prochain, face au 5ème du classement, l’US Fécamp HB.
- 17 Omega :
Ce dimanche, nos -17 Omega accueillaient la Convention Cotentin HB pour tenter de rebondir après la défaite face à Granville lors de la précédente journée. Aurélien LAINE, a tenu a félicité les jeunes bleus malgré la défaite, en effet, le groupe a retrouvé un collectif et a mis de côté les individualités. La première mi-temps est accrochée, les Sottevillais courent après le score mais reste à portée de leurs adversaires bas-normands, ils regagnent les vestiaires, seulement menés de deux buts (11-13). En deuxième mi-temps, les visiteurs resserrent leur défense et cela leur permet de prendre le large face à nos -17 Omega. Au final, les locaux s’inclineront sur le score de 16 à 25, mais auront montré malgré tout un visage séduisant. Aurélien rappelle aux joueurs présents que « Beaucoup de travail vous attend, mais il attend votre équipe et non les joueurs qui la composent. Ca paiera, soyez en sûr, le temps a fait ses preuves. Bienvenue à Sotteville, 5% de talent, 95 de travail. »
- 17 Alpha :
Nos -17 Alpha, invaincus avant cette journée, se rendaient à Yvetot pour le compte de la quatrième journée de leur championnat de Pré-Excellence régionale.
La première mi-temps est ratée selon leur coach Emmanuel PESCHE, la faute à un manque de réussite aux tirs, des mauvais choix, et pas forcément aider par le binôme arbitral. Les jeunes bleus regagnent les vestiaires avec un handicap de 6 buts à remonter (11-17), les « Biscotos » sont écœurés par les différentes erreurs d’arbitrages commises (buts injustement refusés, bras arrachés non sifflés, ceinturages sur pivot non vus par les arbitres. Manu tentera de remotiver l’équipe dans les vestiaires.
En début de deuxième période, les Yvetotais prennent le large et mène de 9 buts, 21 à 12. Le moment choisi par nos jeunes Sottevillais de se serrer les coudes en défenses et de faire abstraction des différentes erreurs d’arbitrages. Emmenés par un bon Sami et un Grégory solide dans ses buts, les bleus reviennent dans le match, grâce à des choix dans les tirs plus judicieux, ce qui permettra aux garçons de revenir à 2 buts à la 50ème minute. Malheureusement, les décisions arbitrales ralentissent la folle remontée bleue et empêchent nos Sottevillais de décrocher leur 3ème victoire en autant de rencontre. Résultat, une défaite 26-28 au goût amer, mais que les -17 Alpha tenteront d’effacer à domicile samedi prochain face à l’Entente Pointe de Caux.
- 14 Omega :
Nos -14 se déplaçaient ce week-end à Saint-Sébastien pour le compte de la 7ème journée de leur championnat Excellence régional. Les jeunes Sottevillais n’ont marqué que 17 buts, ce qui est en dessous de leur standing et trop peu pour espérer un bon résultat. Au final, ils s’inclineront de 12 buts, sur le score de 17 – 29. L’absence de leur gardien titulaire, Esteban BONNICHON pèse sur cette jeune équipe, cependant Aurélien a tenu à encourager et rebooster l’effectif à l’issu de la rencontre : « Je sais ô combien l’absence d’Esteban pèse sur votre équipe. Néanmoins, vous ne pouvez pas baisser les bras de cette manière. Il va falloir remettre votre jeu en question, l’aspect le plus intéressant de ce dernier disparaît peu à peu… l’intelligence ! Il fut un temps où vous étiez tous moyens, plus petits, plus faibles (en gabarit) que vos adversaires, pourtant à cette époque, vous aviez su trouver les moyens de gagner en répondant intelligemment à tous les problèmes rencontrés. Retournez vers le culte de la passe décisive et vous verrez que les choses tourneront bien souvent en votre faveur. »
U13 Alpha :
Ce samedi, nos -13 Alpha se rendaient à Grand-Quevilly pour y affronter l’AL Césaire-Levillain, l’objectif était de conserver la tête du classement. L’objectif a été atteint grâce à une large victoire 36-8 face à leurs adversaires du jour et ce malgré un début de match difficile comme le concédera le capitaine Eliott DAVOURY. L’équipe finit son championnat avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Aurélien, satisfait de cette performance a tenu à féliciter l’ensemble de l’équipe : « Vous confirmez de gros progrès match après match. J’ai plaisir à me rappeler que la saison dernière, vous jouiez en Honneur départementale, et ne marquiez que 6 à 10 buts par match. Aujourd’hui, au porte du niveau Régional, vous êtes capables d’en mettre une bonne trentaine en vous appuyant sur une défense exemplaire et un jeu offensif qui s’améliore semaine après semaine. Continuez comme ça jeunes gens, il est très plaisant de vous voir repousser vos limites à chaque rencontre.
- 11 Alpha et Omega :
Ces deux équipes réalisent de très bonnes performances depuis le début de saison, à l’image de la qualité du travail par nos éducateurs et nos joueurs de l’École de Hand. L’attention et l’application des jeunes joueurs est exemplaire. Des joueurs qui grandissent bien, des équipes qui apprennent vite. Deux équipes de U11 viennent de se qualifier pour l’excellence départementale. L’histoire comme le dit à juste titre Aurélien LAINE reste à écrire, mais celle de cette jeune génération risque d’être encore plus impressionnante que celles des générations ainées. Cela promet de belles choses en perspective.
Simon HOUCHARD
↧
Résultats du week-end du 5 et 6 décembre 2015 :
↧