![]()
Eh oui, il restait encore quelques matchs ce week-end au HBRE, et malgré le boycott médiatique les supporters étaient nombreux à s’être déplacés à Bourg les Valence, pour supporter l’équipe fanion. Dans un gymnase glacial, nos joueurs auront su prendre très au sérieux un adversaire situé un niveau en dessous, et vont d’emblée imposer leur rythme grâce à une défense hermétique (4-0). Les bourcains viendront se casser les dents sur le mur bleu et rendre des ballons aussitôt convertis en contre-attaques. Comme en attaque, les combinaisons ardéchoises faisaient mouche à tous les coups, le sort du match était déjà scellé à la pause (20-7 !). La deuxième période ressembla plus à une séance d’entraînement, et Baptiste Vignal put faire tourner son effectif pour signer une nette victoire 37 à 19, qui qualifie les bleus pour le cinquième tour de la Coupe de France qui aura lieu le 7 ou 8 janvier.
A Livron, les -14 ans de Bastien ont remporté leurs deux matchs de coupe Drôme-Ardèche. Ils ont d’abord déjoué les pronostics en arrachant la victoire 18 à 17 contre Tricastin, contre qui ils s’étaient inclinés par deux fois en championnat. Et malgré un match moyen, ils viendront plus facilement à bout de Livron 24 à 18. Ils se qualifient donc pour le prochain tour.
Ce dimanche aux Gonettes, les -16 ans n’ont pas été en reste en dominant leurs trois adversaires malgré un handicap de 6 buts au coup d’envoi (dû à leur statut de pensionnaire de Ligue Rh Alpes). Après une première victoire 16 à 12 contre leur adversaire le plus coriace, Privas, ils vont se défaire assez facilement de St Marcel les Valence 26 à 10 et plus difficilement de Romans 16 à 14, et se qualifient ainsi pour le prochain tour.
↧
Carton plein du HBRE en Coupes
↧