![]()
Pour la reprise en N2, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim a cherché les deux points du match nul dans un derby chaud bouillant à Plobsheim. Dans une salle bondée, les coéquipiers de Frey auraient même pu remporter la mise. Invaincus depuis quatre journées (deux nuls et deux victoires), les joueurs de Pascal Piningre accueillent dimanche (16 h) pour la dernière rencontre du cycle aller les Lorrains de Villers-lès-Nancy, qui les talonnent à deux longueurs.
« Nous aurions pu espérer mieux à Plobsheim. Certaines décisions arbitrales ont été en notre défaveur, c’est ainsi, on n’y changera plus rien. Désormais, nos regards sont focalisés sur Villers-lès-Nancy. Les Lorrains sont difficiles à manier et réalisent, malgré leur classement actuel, de bonnes sorties, sans le résultat au bout : ils s’inclinent souvent de peu. De notre côté, il va falloir encore rehausser notre niveau de jeu pour espérer l’emporter » , précise Piningre. Si l’équipe de Villers-lès-Nancy ne compte qu’un seul succès (à Colmar) et trois nuls, elle ne s’est jamais inclinée de plus de trois buts, hormis le match perdu par pénalité face au PSG II, ce qui montre la tâche ardue qu’aura à surmonter l’ASPTTMR. « Désormais, à domicile, on se doit de faire le plein, surtout face à un candidat direct au maintien » , ajoute Pascal Piningre. « À nous de bien gérer cette situation pour éviter d’être dépassés par notre adversaire du jour. Les joueurs en sont bien conscients et ne voudront pas décevoir leurs supporters, qui devront d’ailleurs jouer le rôle du huitième homme. »
L’ASPTTMR fera le maximum pour remporter un troisième succès ô combien important dans ce championnat très homogène avant d’affronter les grosses écuries dans les semaines à venir.
↧
Nationale 2 masculine: Décisif pour le maintien (L'Alsace 10 février 2017)
↧