Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Un derby à Cernay pour entamer le cycle retour ( L'ALSACE 18 février 2017 )

$
0
0
Un derby à Cernay pour entamer le cycle retour ( L'ALSACE 18 février 2017 )

Lors du dernier match du cycle aller, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim accueillait l’équipe de Villers-lès-Nancy, qui la talonnait à deux petites longueurs au classement. Et malheureusement, les coéquipiers de Zisswiller sont passés complètement à côté de leur rencontre et ont perdu deux points très importants dans l’optique du maintien.

Sans défense et sans jambes, les joueurs ont subi la loi des Lorrains et la défaite finale a été lourde, avec un revers de neuf buts.

« Elle a fait mal, mais elle était logique, en convient l’entraîneur Pascal Piningre. Le seul point qui me chagrine, c’est de ne pas avoir limité l’écart final en cas de goal-average particulier. Mais on n’y changera plus rien désormais, inutile de se lamenter. Face à nous, Villers était bien plus agressif dans tous les compartiments du jeu. Pour nous ce fut un non-match. Ça arrive, même si c’est face à un candidat direct au maintien. On ne choisit pas. On s’est compliqué la tâche pour la suite de la compétition. Mais n’oublions pas que Villers n’avait perdu qu’une seule rencontre sur les cinq dernières et de plus face à Cernay, notre prochain adversaire. Nous, on luttera pour le maintien toute la saison. Mais ça, on le savait dès le début. »

L’ASPTTMR a donc brûlé un joker et doit vite se reprendre dans l’optique d’un maintien qui s’annonce ardu, d’autant que les jaune et noir se déplaceront chez leurs principaux rivaux directs, à savoir Lure, Colmar, St Brice Courcelles et bien sûr Villers lors de l’ultime journée.

« On est certainement la proie idéale »

Cette déconvenue passée, les joueurs doivent se reprendre et auront fort à faire ce soir (20 h 30) dans le fief du voisin Cernay qui avait dominé les débats à l’aller. Ce sera un derby qui s’annonce passionnant entre deux équipes qui viennent de tomber chacune dans leur salle et qui voudront repartir de l’avant. « Cernay aura la chance d’évoluer à nouveau dans son complexe et voudra gommer l’affront face aux jeunes Sélestadiens, précise Piningre. On est certainement la proie idéale. De plus, ils vont récupérer leurs blessés et voudront confirmer leur succès acquis à l’aller. À nous de tout faire pour déjouer leur plan. Une chose est sûre, si on évolue sur le même registre que face à Villers, on va prendre… une valise ».

Alors qui sortira vainqueur de cette confrontation ? Réponse aux alentours de 22 h ce soir.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles