DES VACANCES AVANT LA DEUXIEME PHASE.
La première partie des championnats départementaux ou Aube/haute Marne pour nos lionnes est terminée.
La seconde phase comportera une poule dite « excellence » pour les équipes les mieux classées dans le premier championnat et une poule honneur pour les autres.
Les moins de 11 plateaux et les écoles de handball poursuivent leurs tournois comme avant.
Voici ce que cela donne avec cette nouvelle...donne.
Commençons par nos féminines :
Leurs bons résultats, première de leur groupe , leur permet de jouer dans le groupe haut, soit la poule excellence.
Les 4 premières de chacun des deux groupes fusionnent mais les équipes du même groupe précédent ne se rencontreront plus, le classement tenant compte au départ des résultats initiaux.
Ainsi Brienne se retrouve doté de 15 points grâce à ses deux victoires sur Bar sur Aube (6 points),sa victoire et son nul contre la vallée de la Vanne 2 (5 points), sa victoire et sa défaite contre Chaumont (4 points).
Ces 4 collectifs retrouveront dans le groupe « fort » :
Romilly qui a 15 points aussi mais qui au vu des résultats devrait en avoir 16( peut être ont elles eu une pénalité d'un point?)
Le Savino-Chapelain avec 11 points,
Chevillon qui compte 10 points,
Le H2BD (Montier en Der et Pont Varin),7 points.
Avant ces matchs à venir (8), le classement s'établirait ainsi :
Brienne et Romilly : 15 points,
Vallée de la Vanne : 13 points,
Savino Chapelain : 11 points,
Chevillon et Bar sur Aube : 10 points,
Chaumont:9 points
HB2D : 7points.
La première rencontre est prévue à Brienne le 04 mars contre Chevillon.
Les moins de 11 garçons compétition auront fort à faire dans la poule la plus relevée.
Ils rencontreront successivement Rosières, Romilly 1 et 2, l' ETAC et Bar sur Aube.
Les moins de 11 ans mixtes se verront proposer en tournoi, l' ETAC ,Rosières et Sainte Maure pour commencer.
Les écoles de handball poursuivent leur apprentissage et pour nos tout jeunes, c'est à vendeuvre qu' ils commenceront dès le samedi 04 mars avant de recevoir à Brienne le dimanche 12 mars.
Pour nos autres collectifs, les championnats continuent aux différents niveaux .
D'ailleurs cette semaine, l'équipe réserve masculine se rendait au Val de Meuse y disputer le premier de ses matchs retour .
Battus 41 à 13 lors du match aller sur leurs terres, les briennois savaient que la partie ne serait pas facile chez l'un des ténors de ce championnat, seulement vaincus à deux reprises au cours des matchs aller.
Pour commencer, nos gars ont dû affronter une météo et des conditions de circulation loin d'être idéales.
Ils étaient finalement 8 à effectuer ce déplacement, à savoir Romain , Valentin (5), Julien (1), Loïk, Joffrey (3), Christophe (2), Alexandre (4) et Etienne M. (8).
Il est dommage que l'autre Etienne n'ait pas encore été qualifié et que Tristan ait préféré la pétanque à ce déplacement ; cela aurait permis une rotation supplémentaire .
C'est encore une équipe hétérogène avec beucoup d'envie malgré tout qui se retrouve sur le « gerflor » visiteur .
Nos rouges démarrent avec de bonnes intentions pour mener 3 à 1 ; mais ils ne réussissent pas à tenir le score, leurs adversaires venant transpercer aux six mètres une défense friable quand ce n'était pas par de rapides contre-attaques, conséquence le plus souvent de nos ballons perdus.
Nous avons pourtant des ballons de buts, mais en tirant de loin, nous faisons briller le gardien local.
Trop approximative et imprécise dans le marquage, notre défense ne peut empêcher le val de meuse de se détacher à la marque et atteindre la pause avec 9 buts de handicap (18-9) pour les locaux .
La seconde période sera plus équilibrée, en passant d'une défense 6-0 à une défense 5-1 sur le demi-centre du 52 qui organise le jeu de son équipe.
Cela nous permet, grâce à Valentin qui verrouille bien le meneur , de récupérer quelques ballons et de permettre de rester dans la partie et de marquer, notamment par deux belles lucarnes d'Alexandre.
Plus appliqués,nos rouges lancent aussi plusieurs contre-attaques pas toujours abouties et ne choisissant pas le bon angle pour tromper le dernier rempart haut-marnais.
Malgré tout, Etienne et Valentin convertissent quelques tirs d'arrière et Christophe s'exprime davantage sur son aile.
Nous restons longtemps à une dizaine de buts de nos hôtes et convertissons les jets de 7 mètres accordés.
Si la partie s'arrête finalement sur le score de 36 à 23, et reflète la physionomie du match, l'on retiendra la seconde période où nous avons su mieux gérer le collectif adverse et défendre plus efficacement.
Malgré la défaite , nous nous satisferons de cela et de l'état d'esprit qui a régné tout au long de la partie.
Un grand merci à Etienne et Romain pour leur compte-rendu qui permet, une fois n'est pas coutume, d'avoir des éléments d'une plus grande « concrétude » pour assurer ces news et parler davantage de notre équipe réserve bien méritante.
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de pouvoir se reposer ; mais les entraînements ne font pas relâche et il est à espérer que les initiatives prises par Damien pour assurer ces entraînements seront couronnées de succès grâce à votre effective participation.
↧
EPISODE 60 !!!!!!
↧