![]()
La longue trêve hivernale n’aura pas été très profitable à nos couleurs. En effet, depuis la reprise des championnats début février, nos équipes de Nationale souffrent quelque peu.
C’est pourquoi le week-end qui s’annonce sera l’occasion pour tous de se relancer avec 3 matchs de championnat de France à l’Equinoxe.
Cela commencera samedi 4 Mars dès 18h15 par un derby féminin face à BRON. Après un revers logique face aux réservistes de l’ASUL, les filles d’Héléna LULIC reviennent du TEIL ave c un gout amer. Opposant une sérieuse résistance aux ardéchoises, elles auront mené les débats une grande partie de la rencontre menant de 2 buts à 5 minutes de la fin. Malheureusement, les derniers instants furent fatals à notre jeune équipe qui devait s’incliner par la plus courte des marges 27/28.
Du coup nos st genoises restent scotchées en bas de classement mais elles ne doivent pas se décourager, la route est encore longue. Elles peuvent conserver cet espoir en dominant leur voisine brondillante, ce qui est à leur portée.
Dans le même temps, leurs coéquipiers masculins ont également subi 2 défaites consécutives à l’extérieur (à ANNECY et LORIOL). L’équipe de Miloud BLALOUZ reste au dessus de la limite de la relégation mais va devoir désormais engranger quelques victoires pour se rassurer. C’est cependant un gros morceau qui s’annonce à l’Equinoxe à 20h30 ce même samedi avec la venue de ST FLOUR, leader de la poule. Les auvergnats semblent dominer ce championnat mais nos st genois doivent se rappeler qu’ils ont fait chuter ST PRIEST il y a peu, qui était également en haut de classement.
Enfin, Dimanche 5 à 14h30, nos moins de 18 ans recevront VILLEURBANNE. En phase haute de leur championnat, ils restent sur 3 défaites, mais l’adversité est de haut niveau et il est surtout essentiel de voir les jeunes entrainés par Alain QUEIROS, continuer à progresser.
Plus que jamais, nos équipes ont besoin du soutien de leur public pour les aider à remonter la pente !
↧
LA NATIONALE A L’EQUINOXE
↧