Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

L’ASPTTMR face à l’ogre parisien ( L'Alsace 03 mars 2017 )

$
0
0
L’ASPTTMR face à l’ogre parisien ( L'Alsace 03 mars 2017 )

L’ASPTT Mulhouse-Rixheim vient de battre Plobsheim en demi-finale de la Coupe d’Alsace et a du coup décroché son ticket pour la finale de juin face à Schiltigheim (N1M). Après une première période mitigée, les coéquipiers de Bernhard, avec un bon Frey dans les buts, ont pris la mesure des Bas-Rhinois pour remporter un succès mérité. « C’est une belle satisfaction car on ne joue pas tous les jours une finale de coupe, même si pour nous la priorité demeure le maintien en championnat. On a certes gagné trois matches de coupe face à des adversaires rencontrés en championnat, mais cela ne nous rapporte aucun point. Il faut garder l’état d’esprit et continuer à opérer en mode coupe jusqu’à la fin de la saison » , précise l’entraîneur Pascal Piningre.

Ce week-end, les Haut-Rhinois évolueront encore une fois à domicile, cette fois pour le compte du championnat, avec la venue dimanche (16 h) à la Cité des sports de Rixheim de la réserve parisienne, qui fait figure d’épouvantail mais n’est qu’en deuxième position à égalité de points avec Livry-Gargan derrière Sélestat II. Les visiteurs, dont l’ambition demeure l’accession en N1M, viendront en Alsace pour prendre trois points, eux qui restent sur deux larges succès (+19 face à Villers et +21 face à Plobsheim). Les deux équipes ne combattent pas dans la même catégorie, pourtant l’ASPTTMR ne veut pas partir battue d’avance. « On n’a rien à perdre dans ce type de rencontre » , note Piningre. « Au pire, on prend une fessée face à des joueurs dont certains évoluent de temps en temps en D1 et même en Ligue des champions. Pour nous, ce sera un match de préparation pour les échéances futures qui, elles, seront décisives. Les Parisiens seront sur le podium en fin de saison, encore faut-il savoir à quelle place. De notre côté, on se battra comme d’habitude, même si on a eu pas mal d’absents cette semaine. C’est cela aussi la différence avec un centre de formation. »

Des filles revanchardes

C’est par ailleurs la reprise pour la quasi-totalité des équipes de l’ASPTTMR. En seniors, la II a dominé Illkirch II. À nouveau à domicile, elle accueillera Haguenau II, deuxième (di. 14 h). La III reprendra du service (sa. 18 h) face à Masevaux II, un adversaire coriace, surtout si des renforts de la une sont sur le terrain. La IV, elle, sera opposée à Altkirch (di. 10 h 30). Les -18 ans I démarrent la poule haute avec un délicat déplacement à Sélestat II (di. 15 h). Les -18 ans II se rendront à Village-Neuf (sa. 16 h). Les -13 ans I iront au FCM (di. 11 h à Wittelsheim) tandis que les -13 ans II seront à Dannemarie (sa. 14 h 15). Les -11 ans I recevront Masevaux (sa. 16 h) et les -11 ans II seront à Wittenheim (sa. 14 h). Les -11 ans filles accueilleront Wittenheim (di. 9 h).

Du côté des féminines de l’Entente Mulhouse/Rixheim, en lice rue du Fil à Mulhouse, les -11 seront opposées à Thann (sa. 14 h) tandis que les seniors accueilleront Dannemarie (sa. 20 h). Celles-ci, largement battues à l’aller, tenteront de prendre leur revanche.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles