![]()
Conscients de l'importance du résultat pour l'avenir des deux équipes, les Bleus insistent sur l'intensité de leur échauffement, afin d'anticiper les exigences de l'option tactique retenue.
Exercer une énorme pression physique sur les Soissonnais en montant toutes les balles, quittes à un déplorer du déchet à la finition (ce fut le cas sur sept mètres et sur plusieurs occasions faciles...) ou dans la maîtrise technique, permet à nos garçons de faire jeu égal avec leur adversaire durant les 25 premières minutes (10 - 10).
La fin de cette mi-temps est catastrophique, les locaux nous reléguant à quatre longueurs à la pause (11 - 15), grâce notamment à la relation Haraket - Zadro (15 buts à eux deux).
En dépit de ce contretemps, les Bois-Colombiens confortent leur choix, apportant toutefois quelques modifications défensives à la marge.
Après une première égalisation à la 37ème (17 - 17), les Bleus se laissent à nouveau distancer (19 - 22, 46ème) la faute à plusieurs échecs au tir, sans que cela n'affecte leur combativité.
Cette obstination finit par payer dans le "money-time", au cours duquel les Bleus reprennent les rênes de la rencontre ( 26 - 23, 55ème).
Notre gardien Tawfik Rida, encore une fois excellent, ruine les derniers espoirs des Axonais, en détournant coup sur coup un pénalty puis un tir de l'aile très ouvert.
Bois-Colombes s'impose, 28 - 25, après avoir surmonté les difficultés engendrées par un choix audacieux, et peut-être aussi, le relâchement prématuré de Soissonnais, pensant, trop tôt avoir gagné.
La " bête" bouge encore...
Le lien vers le compte-rendu de la rencontre dans l'Union, ici.
↧
Toujours vivants, toujours debout...
↧