Co-leader de la poule, Châtenay-Malabry accueillait nos moins de 17 ans féminines pour un duel au sommet.
Malgré un bon échauffement, les Bleuettes, inattentives, ratent leur entrée dans la partie. Heureusement, ce passage à vide est court, et notre défense retrouve rapidement ses marques, n'offrant que peu de solutions aux Châtenaysiennes.
Dix buts encaissés en première période, dont 4 sur contre-attaque, à cause de pertes de balle à répétition, les Bois-Colombiennes sont gênées par la 3 : 3 "fille à fille", proposée par leurs adversaires.
Elles percent cependant le plus souvent la défense adverse, à l'instar d'Imane Boualaoui qui bat systématiquement sa vis-à-vis, mais leurs tirs manquent d'application.
Conséquence, bien que s'étant procuré d'avantage d'occasions franches que les locales, elles sont menées d'un but à la pause, 9 - 10.
Elles l'ont souvent prouvé cette saison, nos moins de 17 ans féminines sont mentalement fortes et solidaires.
Les erreurs de la 1ère periode sont reproduites, et l'imprécision à la finition et les pertes de balle sont nombreuses, mais les replis défensifs sont exécutés avec envie et abnégation, sans jamais incriminer la joueuse à l'origine de la faute.
Malgré la fatigue, les Bleues ne lâchent rien, et ce sont les Châtenaysiennes, qui n'arrivant pas à se mettre en situation de tir favorable, tout en perdant leurs duels défensifs, baissent les bras...
Nos Miss en profitent pour prendre de l'avance, et s'imposer de 3 buts, 20 - 17.
Leur combativité a fini par payer, et les propulse, seules, en tête du championnat.
Attention, à ne pas se relâcher, car celui ci n'est pas fini.
Il reste encore plein de victoires à aller chercher, pour finir championnes...
Merci au club de Châtenay-Malabry pour l'excellent accueil.
Prochain match samedi 18 mars, 17 heures 15 à Argenteuil.
↧
Seules en tête...
↧