![]()
Afin de contrecarrer l'emballement propre aux débuts de rencontres des Courmellois, les Bois-Colombiens avaient apporté quelques modifications à leur dispositif défensif habituel.
Un choix tactique qui s'avère payant, puisque notre gardien, Tawfik Rida, une nouvelle fois déterminant, lit parfaitement les tirs adverses. En revanche, notre attaque est beaucoup moins performante, Adrien Mahy mettant, lui aussi, régulièrement, nos tireurs en échec...
En dépit de ces carences offensives, les Bleus s'accrochent et les deux formations basculent à la pause, à égalité, 9 - 9.
Au retour des vestiaires, les locaux perturbent nos attaquants en procédant à une stricte, puis une double stricte, et plus généralement en leur opposant des options, qui les obligent à penser des réponses adaptées.
Plus efficaces à la finition, David Finkiel et ses partenaires se détachent, et prennent quatre buts d'avance ( 20 - 16 à la 46ème).
Faute de porter l'écart à cinq unités, nos garçons, déstabilisés par quelques décisions arbitrales "pointilleuses" à leur encontre, voient les Axonais revenir sur leurs talons ( 25 - 24 à la 58ème).
A une minute du coup de sifflet final, les Courmellois, alors à deux buts (26 - 24), bénéficient d'un sept mètres, qui pourrait mettre les Bleus, pas toujours à l'aise pour gérer ce type de situations, sous pression.
Homme de devoir s'il en est, toujours au service de l'équipe, Jonathan Almosnino, entre dans notre cage, et devient le héros du peuple Bois-Colombien, en détournant ce penalty, et en offrant sur la contre-attaque qui en résulte, la possibilité à ses coéquipiers d'asseoir définitivement leur victoire, 27 - 24.
Un succès précieux, obtenu contre un adversaire valeureux et jamais résigné, malgré le déséquilibre dans la composition de notre équipe (absence de gaucher sur la base arrière) imposé par les blessures.
A confirmer dès la semaine prochaine, contre Marolles, également en lutte pour le maintien, et battu sur le fil à Puteaux ( 23 - 22).
Le lien vers le compte-rendu de la rencontre, dans l'Union du 26 mars 2017 ici.
↧
Petite alèse...
↧