![]()
Avec la prestation en demi teinte la semaine dernière chez la lanterne rouge, nous nous attendions à une petite revanche de la part de notre équipe fanion pour son premier match à domicile depuis début mars face une équipe de Montélimar qui nous avait battu au match aller. Les montiliens se présentaient amoindris avec seulement sept joueurs sur la feuille de match. Mais comme souvent dans cette configuration, nos adversaires jouaient sans complexe, bien aidés une nouvelle fois par l'apathie de notre équipe qui subissait les événements en réagissant uniquement de façon sporadique.
L'inquiétude ne gagnait pas encore les supporters, rassurés par un rapide minibreak (10-6, 13') après la première exclusion temporaire pour Montélimar. Mais notre équipe n’enfonça alors pas le clou et laissa même les adversaires revenir au score (12-12, 22'). Heureusement, Benjamin Hilaire, en réussite ce soir (13/16 aux tirs) permit de reprendre deux buts d'avance à la mi-temps.
La fatigue aidant, nous pouvions penser que le plus dur était fait mais la seconde mi temps repartit sur le même tempo avec un arrière gauche adverse (15/20 aux tirs) qui nous en fait voir de toutes les couleurs et ce quelque soit le dispositif défensif mis en place. Alors que c'était inespéré pour eux, nos adversaires prirent confiance en eux et égalisèrent à l'approche du money time ( 26-26, 50'). L'inquiétude gagna les rangs de notre équipe et nos supporters choisirent ce moment à propos pour donner de la voix afin qu'un supplément d'âme anime nos protégés pour ne pas laisser filer, et tant pis pour la manière, une victoire qui nous semblait pourtant promise.
L'effet fut immédiat et tout le monde fut soulagé au coup de sifflet final avec cette victoire aux forceps 34 à 31 grâce à notre capitaine, David Marie, toujours aussi peu avare d'efforts, auteur de neuf buts ce soir.
Comme dirait nos amis footballeurs, l'important c'est les trois points et cette victoire nous permet de maintenir notre avance de quatre points sur nos poursuivants directs à sept journées de la fin. Mais rien n'est encore gagné et si nous ne voulons subir des conséquences fâcheuses lors des prochaines échéances, notre équipe doit retrouver très rapidement un standing digne de son rang. Rapidement sera un euphémisme, car se profile samedi prochain à 20 h 15 le derby avec nos voisins de Charmes, équipe aux abois compte tenu de son classement actuel et qui se verrait afficher à son tableau de chasse le leader de la poule.
Sans vouloir jeter l'eau du bain avec le bébé, il est donc temps que l'ensemble de l'équipe se ressaisisse, la motivation étant toute trouvée, pour passer ce nouvel écueil afin d'atteindre les objectifs fixés. Nos supporters, sans doute nombreux à faire le déplacement samedi prochain, n'en attendent pas moins en maintenant leur confiance au groupe qui devra produire une prestation bien plus convaincante que lors de ces deux dernières sorties pour espérer un résultat positif.
Dimanche l’équipe réserve et l’équipe 3 se déplaçaient à Chabeuil si la réserve à consolider son fauteuil de leader en s’imposant 34 à 27, l’équipe 3 s’est inclinée 27 à 23.
Samedi matin les -12 ans A ont fait un bon tournoi à Pierrelatte
↧
La victoire et puis c'est tout
↧