![]()
L’ASPTT Mulhouse-Rixheim a mal négocié son déplacement à Livry-Gargan (3e ), qui a remporté son huitième succès à domicile en autant de rencontres. « Nous avons rencontré une équipe de Livry-Gargan qui doute un peu mais l’a malgré tout emporté, ce qui prouve qu’elle a des ressources » , commente l’entraîneur Pascal Piningre. « De notre côté, notre indiscipline nous a coûté cher. Nous n’avons pas respecté les consignes à un moment charnière de la rencontre alors que nous étions en tête et nous avons été punis par un 11-2 qu’il était difficile de remonter même si nous n’étions qu’à deux longueurs à la 56e. Tant pis pour nous. »
Les regards sont déjà tournés vers la prochaine journée et la venue du leader, le Sélestat AHB II, dimanche (16 h) à la Cité des sports de Rixheim. Pour Piningre, c’est une rencontre importante pour les deux camps : « Pour les Bas-Rhinois, c’est quasiment une demi-finale avant la finale chez eux et le choc face au PSG II la semaine prochaine. Ils ambitionnent la montée en N1M. Leur entraîneur a été très sympa de me prévenir qu’il alignera des joueurs de la D1. On fera avec, c’est la loi du sport. Cela prouve qu’ils nous craignent un peu et ce doit être un facteur de motivation supplémentaire pour mon groupe. Chaque équipe aura un objectif différent : eux, un pas supplémentaire pour la montée ; nous, un pas vers le maintien. »
Les Sélestadiens partiront avec la faveur des pronostics, eux qui ne comptent qu’un nul (face à Colmar sans leur buteur Noah Gaudin) et une défaite (au PSG II). L’ASPTTMR, quant à elle, voudra confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Elle a besoin d’un résultat positif avant le sprint final et les confrontations directes avec des candidats au maintien (Colmar, Saint-Brice, Plobsheim et Villers).
↧
L’ASPTTMR face au leader ( L'Alsace 31 mars 2017 )
↧