Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

L'équipe 2, un premier bilan de Fred Barthly

$
0
0
L'équipe 2, un premier bilan de Fred Barthly

Après la fête vient la défaite (célèbre réplique d’un ami philosophe de comptoir). La belle série de 6 matchs sans défaite (4 victoires et 2 nuls) a pris fin face à Colmar pour notre équipe 2. Un coup d’arrêt qui laisse un goût amer. Vous me direz, une fausse note dans une chanson ne gâche pas pour autant toute la mélodie… C’est vrai et c’est ce qui ressort des propos de Fred Barthly, coach de cette équipe. Nous l’avons rencontré pour une interview et un premier bilan à mi-parcours.

Vous aviez fait une belle série de 6 matchs sans défaite en championnat. Ce revers contre Colmar, vous le voyez comme un coup droit...euh pardon un coup d'arrêt?

Oui effectivement c'est un très gros coup d'arrêt et c'est dommage parce qu'en gagnant nous serions passés en 5ème position et nous aurions une petite marge sur les équipes derrière nous.

 

Il vous manquait vos demi-centres habituels pour ce match (Bastien et Thibaut). Comment avez-vous pallié à ces absences? J-P (dit Pipo pour son talent de buteur au foot), a du jouer demi-centre.

L'absence a été  parfaitement palliée en première période avec des joueurs motivés . Nous menions de 3 points à la mi-temps . À la reprise, l'adversaire a repris du poil de la bête et au fil des minutes, nous avons cédé sous la pression de Colmar (ndlr : une forme de mise en bière?) et malheureusement mes joueurs n'ont eu aucune réaction. Ce qui est vraiment dommage car nous avions les moyens de gagner .

 

Combien d'équipes descendent cette année? Les résultats de la division au dessus de vous conditionnent le nombre de descentes dans votre championnat, il me semble?

5 voir 6 équipes descendront cette année (ndlr : pour une poule de 12 clubs!!Cela veut dire que l’an prochain, sans eux, la poule donnera une demi-douzaine supplémentaire...). C'est une poule très compliquée car la moitié des équipes risque de tomber car nous sommes tributaires de la division au-dessus de nous.

 

Vous avez un bilan équilibré en victoires et défaites. Êtes-vous satisfaits à l'heure actuelle ?

Je savais que le niveau en Excellence était plus élevé et plus difficile et le résultat à mi-parcours me satisfait. Je suis content de mes joueurs mais ils ne doivent pas baisser les bras et poursuivre leurs efforts. L'esprit d'équipe et la combativité doivent rester présent jusqu'à la fin de la saison pour nous maintenir à ce niveau .

 

             Une rencontre aux notes sucrées s’annonce ce week-end contre Erstein (en espérant que l’addition ne soit pas salée…). Erstein étant le créateur de l’ancienne monnaie équatorienne, chaque erreur se paiera cash face à eux ! Nous vous souhaitons d’accrocher le wagon de tête et ainsi concrétiser votre maintien.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles