![]()
Dans le championnat ultra-saucissonné de Nationale 2, l’ASPTT Mulhouse-Rixheim reprendra du service face au FC Mulhouse, demain (16 h), à la Cité des sports à Rixheim, après trois semaines de repos.
Une situation pas facile à gérer, comme en atteste l’entraîneur de l’ASPTTMR Pascal Piningre : « Le seul point positif avec toutes ces coupures, c’est que les joueurs blessés ne ratent pas de rencontres. Mais il faudrait revoir tout ça, car ces temps morts rallongent une saison qui est déjà bien assez longue. Dire que l’on jouera la dernière journée début juin… »
« C’est du n’importe quoi »
Cette reprise en championnat sera d’ailleurs suivie par… une nouvelle coupure, ce qui achève d’agacer le technicien haut-rhinois : « C’est du n’importe quoi, mais il faut malheureusement faire avec. Ce n’est pas facile de toujours motiver ses troupes. À chaque fois, c’est un nouveau mini-championnat qui démarre. »
Durant la trêve, les Rixheimois ont continué à s’entraîner sérieusement, notamment pour évacuer la courte défaite (27-25) dans le match face au leader, Metz. « Les joueurs sont restés dans le rythme , confirme le coach. Nous avons fait pas mal de handball, mais aussi un bowling qui a fait énormément de bien après la déconvenue à Metz. Désormais, c’est du passé. On se focalise sur l’avenir et notre prochain adversaire. »
Pour cette reprise, l’ASPTTMR accueillera le voisin du FCM pour un nouveau derby. Large vainqueur à l’aller et en Coupe d’Alsace, les Jaune et Noir partent encore avec les faveurs des pronostics.
Mais comme d’habitude, Pascal Piningre préfère rester prudent : « Comme tout match de reprise, il y a une part d’imprévu. Certes, nous avons gagné assez facilement lors de nos deux dernières confrontations. Mais attention, une rencontre ne ressemble jamais à une autre. Cette équipe est en progrès. Les Mulhousiens ont partagé les points avec Metz. Nous devrons nous montrer appliqués et disciplinés pour éviter toute mésaventure. On respectera, comme d’habitude, notre adversaire. Mais à domicile, avec le soutien de nos supporters, on se doit de prendre les trois points. »
L’équipe 3 au défi de l’ASCA en coupe
Le calendrier, justement, peut permettre aux Rixheimois de se montrer ambitieux : « On va enchaîner trois matches de suite à la maison. C’est une source de motivation supplémentaire. » En raison des congés scolaires, seule l’équipe III des seniors de l’ASPTT Mulhouse-Rixheim sera par ailleurs sur le pont. Elle se rendra, aujourd’hui à 18 h 30 pour le compte de la Coupe du Crédit Mutuel, dans le fief de l’ASCA Wittelsheim et de ses ex-Nationaux. Ils évoluent deux divisions en-dessous de l’ASPTTMR III et viennent brillamment de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France départementale. Un sacré challenge pour cette équipe III qui traverse actuellement une mauvaise passe en championnat.
↧
Un derby pour la reprise (L'Alsace 03/03/18)
↧