Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Des nouvelles de Théau Zisswiller

$
0
0
Des nouvelles de Théau Zisswiller

Suite à sa blessure lors du match contre Folschwiller le 28 janvier, Théau Zisswiller prend son mal en patience…tout comme l’équipe 1. L’absence de son shooter de loin à gauche s’est faite ressentir lors des deux derniers matchs. Nous avons rencontré Théau pour faire un premier bilan avec lui après 1 mois de convalescence.

 

Tu t'es blessé lourdement à la cuisse lors du match contre Folschwiller. Comment cela est arrivé ?

Je me suis blessé à la cuisse en prenant un tir à l’aile en première mi-temps (ndlr : il a eu les deux, l’aile et la cuisse.). Au moment de mon extension, le joueur adverse a mis sa jambe en opposition et ma cuisse a cogné contre son genou. Je n’ai pas eu mal sur le choc mais j’ai senti la douleur en deuxième mi-temps. Petite précision : Il faut savoir qu’en plus j’avais mon cuissard…


2) Quelle est la gravité de ta blessure ? Pendant combien de temps seras-tu éloigné des terrains ?

J’ai une lésion à la cuisse droite avec des dimensions importantes : 4cm de long sur 3cm de large et 1,5 cm de profondeur (ndlr : ce qui nous donne un gouffre de 18 cm ³ !). Le plus impressionnant est la taille de mon hématome qui est quasiment aussi gros que ma cuisse.

D’après le médecin du sport, il me faudra 8 semaines de repos à compter du jour où l’accident s’est produit. J’en suis déjà à 4 et le temps de convalescence me paraît bien long. Actuellement, Je fais des séances chez un kiné pour accélérer la guérison. Nous ferons bientôt un bilan avec une échographie pour voir si l’hématome est toujours présent. Si c’est le cas, nous devrons alors le ponctionner. S’il est parti, j’aurai de grande chance d’avoir le feu vert pour reprendre.

 3) Tu as suivi les résultats des deux derniers matchs de l'équipe 1. Dommage, ils ne sont pas passés loin, non?

Oui, bien sûr j’ai suivi les résultats de l’équipe ! à la fin de chaque match, je voulais savoir le score à peine ils rentraient au vestiaire. C’est vrai que nous ne sommes pas passé loin ! C’est vraiment dommage mais il ne faut pas baisser les bras ! Tout est encore possible, il faut tout simplement se donner à fond jusqu’au dernier match, en espérant ainsi des erreurs de nos adversaires.

4) Cette convalescence va te permettre de te consacrer à tes études à 100%. Ton rythme de vie était élevé ces derniers temps !

 Paradoxalement, je pense que cette blessure va me faire du bien car depuis le début de saison je jongle entre les études, le sport et le travail !
Je suis en DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) à Montbéliard. C’est une formation en alternance, une partie théorique avec le DUT et une partie pratique, où je travaille chez Technochape. En plus des déplacements journaliers et des entraînements avec le hand, j’avais un rythme de vie chargé. Cette pause va me permettre de recharger les batteries.


5) Tu penses revenir pour quel match ?
J’espère rejouer contre Cernay, le 15 avril. Mais rien n’est encore certain.

 

Comme dirait tout bon alsacien, dans la vie,  il y a Théau et Thébas…Souhaitons que ce repos forcé soit bénéfique pour notre arrière gauche et qu’il revienne avec beaucoup d’envie pour planter quelques banderilles à 9m !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles