Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Manque de caractère

$
0
0
Manque de caractère

Quelle déception ce samedi pour notre équipe de PNF qui se rendait à La Garde qui les précédait d'un tout petit point au classement et, qui plus est, était la seule équipe que nous avions battu en ce début de saison, fin septembre.

Et les filles avaient à coeur de confirmer leur belle victoire à Sanary du 9 janvier, là où personne ne les attendait !

Depuis le début de saison, plusieurs de nos adversaires se demandent ce que l'on fait à la dernière place (que nous avons quittée le we dernier) car, malgré nos défaites, les prestations de nos filles étaient à la hauteur du niveau où nous jouons. Mais ce samedi, après le match, l'équipe adverse se demandait comment on avait pu gagner Sanary le week-end précédent... C'est dire la médiocrité de notre prestation !

Pourtant, l'enjeu de ce match était très important pour la suite et nous extirper de la zone de relégation. Mais les filles n'ont pas été à la hauteur, c'est le moins que l'on puisse dire...

Le match démarrait timidement des 2 côtés. Le score était de 1-1 jusqu'à la 9ème minute. Puis, le HBDC prenait l'ascendant pour mener 6 à 3 puis 7-4 à la 18ème. Mais à partir de ce moment, plusieurs mauvais choix remettaient La Garde dans la partie qui rattrapait son retard. Pire, nos filles baissaient les yeux et la têtes et, surtout, rechignaient à replier. Ce qui permettait aux varoises de contre-attaquer très aisément !!! A la pause, les Collines rentraient aux vestiares avec 3 buts de retard : 11-8 avec un cinglant 7-1 en 10 minutes !!

Jamais, en 2ème période, nos filles n'ont été en mesure de recoller au score, malgré un petit -2 à 10 mns de la fin, pour finir sur un cinglant -6 : 21 à 15. Même la recherche du goalaverage direct, pouvant être capital au final, n'a pas été pris en compte par nos joueuses qui ont complètement laché le match.

Les absences et joueuses diminuées du jour ont certainement eu une influence sur le mental de l'équipe alors qu'elles avaient largement les moyens de gagner ce soir-là. Elles ont fait preuve d'un manque de caractère évident qui peut être préjudiciable sur le dénouement final de ce championnat. Mais en jouant de la sorte, avec un tel état d'esprit, il faut avouer que l'on ne mérite pas de rester en PNF. Toute la progression que l'on voyait ces dernières semaines et cette envie qui caractérisait cette équipe se sont envolées en l'esâce de quelques jours ! Il faudra absolument retrouver nos valeurs si les filles veulent obtenir ce maintien. Mais dire que l'on a envie ne suffit pas, il faut s'en donner les moyens. Par l'attitude déjà.

 

Le mot du coach après le match :

"Ce soir, ce n'est pas la colère ou la tristesse qui priment, mais la déception. J'ai été déçu par les filles. Si ce groupe me plait tant depuis le début de saison, je n'ai pas reconnu l'équipe. Même à La Crau où l'on avait bien plus d'absences, on avait été bien meilleurs dans l'attitude. Peut-être que l'enjeu de ce match les a bloquées. Pourtant, c'est dans ces moments que l'on voit la vraie force de caractère d'un groupe. On a tous intérêt à se servir de ce match pour reprendre le dessus et avancer."


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles