Quantcast
Channel: Les actualités de handball - Sportsregions.fr
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

ALSACE et DNA du 23/01/2016 "Coupe d’Alsace pour les filles de l’US Altkirch"

$
0
0
ALSACE et DNA du 23/01/2016  Coupe d’Alsace pour les filles de l’US Altkirch

Ce dimanche 24 janvier à 16 h à la salle de la Palestre, les féminines de l’US Altkirch (N2) reçoivent la formation d’Erstein (N3) à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Alsace.

Selon le président de l’US Altkirch, la rencontre contre Erstein en Coupe d’Alsace se jouera avec la joueuse russe Sofya Berdovich. « Elle sera normalement de retour et cela permettra de relancer l’équipe » , explique le dirigeant qui devait encore la rencontrer hier soir. Serge Probst a accompagné l’équipe lors du déplacement à Bar-le-Duc. Il le reconnaît, cette défaite doit être considérée comme un véritable naufrage collectif. « J’étais assis sur le banc pour me faire une idée, mais également soutenir l’entraîneur Robert Pallaro et bien évidemment les filles. Elles ont sombré face à une formation qui jouait certainement sa dernière carte pour le maintien. Nous, on est passé à côté. L’absence de Sofya Berdovich a sans doute pesé. »

Il estime que la parenthèse de la Coupe d’Alsace ce dimanche va permettre à l’US Altkirch de repartir sur de nouvelles bases. « Ce doit être un match pour se rassurer et surtout préparer les prochaines échéances en championnat. Et notamment la venue le 6 décembre du leader, la réserve de Besançon. Pour le reste, rien ne change. Nous jouons le maintien en Nationale 2 et nous sommes actuellement sixièmes. À nous de nous préparer correctement pour faire une bonne seconde partie de saison » , conclut le président de l’US Altkirch.

Serge Probst est d’ailleurs sur tous les fronts. Dimanche passé, une fête a été organisée pour les jeunes et une autre doit avoir lieu pour les moins de 15 ans et moins de 18 ans. « Mon objectif reste le même : former des jeunes et avoir une locomotive, l’équipe une. »

Trois étoiles

Pour la rubrique « trois étoiles », nous avons demandé à Serge Broggini d’établir son classement de ce match des Altkirchoises à Bar-le-Duc. C’est lui qui s’est chargé de la couverture de la rencontre pour les journaux L’Est républicain etL’Alsace. Son classement est donc le suivant :

Trois étoiles : Alison Ferlay-Bacout. « C’est une joueuse qui est vive et qui a une certaine vision du jeu. Elle est assez adroite face à la gardienne. Elle s’est battue quand elle était sur le terrain. »

Deux étoiles : Marine Hell. « On sent clairement qu’elle est jeune. Elle ne doit pas encore avoir une grande expérience des matchs de Nationale 2. Mais son potentiel m’a intéressé. »

Une étoile : Cécilia Zouggari. « Elle n’a pas peur de la balle et a été déterminante à de nombreuses reprises avant de céder sa place. »

À l’issue des quatorze matchs comptabilisés (championnat et Coupe de France), le classement est le suivant : 1re Soyfa Berdovich (17 étoiles), 2e Alizée Huntziger (16 étoiles), 3e Alison Ferlay-Bacout (14 étoiles), 4e Cécilia Zouggari (12 étoiles), 5e Anca Jianu (8 étoiles), 6e Elodie Jean-Bart (7 étoiles), 7e Marine Hell (5 étoiles), 8e Annie Schigand (3 étoiles), 9e Camille Petit (2 étoiles).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8198

Trending Articles