![]()
Lorsque les plateaux d'une balance sont à l'équilibre, bien que chacun supporte une charge de plusieurs kilos, l'ajout d'un simple gramme sur l'un des deux suffit à rompre toute stabilité. L'ensemble penche alors du côté à peine surchargé, laissant croire qu'il y a une différence de poids énorme entre les deux plateaux...
Il en va de même dans un match de handball où chaque détail à son importance, et peut être à l'origine de la bascule du sort d'une partie. C'est en se concentrant d'avantage sur ces petits riens, que les Bleus sont parvenus à refaire leur retard (-9) et au final, l'emporter contre Dunkerque.
Une démarche certes austère, qui élimine les gestes techniques dont seule l'esthétique satisfait le joueur qui les réalise, mais terriblement efficace... Les Bleus sauront-ils s'investir du même état d'esprit dès le coup d'envoi de leur rencontre à Saint-Ouen L'Aumône ?
Les Saint-Ouennais ont la troisième place derrière les deux centres de formation de Créteil et du PSG, dans le viseur. Un objectif plutôt en baisse par rapport à la remontée directe envisagée en début de saison, mais toujours au-dessus du nôtre...
A l'aller, les Bleus s'étaient lentement éteints après un départ tonitruant (7 - 1, 8ème), pour encaisser une lourde défaite, 23 - 35. Le groupe vainqueur de Dunkerque a été reconduit, fort de l'adage, "on ne change pas une équipe qui gagne !".
↧
Le poids des détails...
↧