![]()
Revanchards après la claque reçue dans les Dombes à l’aller (31-26), les Gessiens attaquaient la rencontre avec sérieux et concentration. Incapables d’enrayer les offensives adverses lors de leur dernière confrontation, ils parvenaient cette fois à faire bloc en défense et récupérer des ballons de contre. Malheureusement, c’est cette fois l’attaque qui posait problème, et tout particulièrement la finition. Car dans le but adverse se dressait un adversaire de taille en la personne de Jérôme Dupire, auteur d’une performance de haut vol. Impérial sur les tirs à distance comme de près, ce dernier allait littéralement écœurer des Violets de plus en plus désemparés. Avec seulement 5 unités après 20 minutes, les Gessiens dominaient dans le jeu mais ne parvenaient donc pas à concrétiser cet avantage. De leur côté, les Dombistes montraient plus de réussite, notamment sur des incursions de Sébastien Villemont (7 buts) et Jordan Hotz (5 buts), peu inquiétés par une défense gessienne moins solide qu’en début de match. Avec une confortable avance (5-10 à la 22ème), Villars semblait avoir fait le plus dur, mais les Gessiens allaient finir par retrouver un peu de réussite au tir, revenant au score juste avant la pause (10-10) sur un missile de Patrick Chapuis sur coup franc.
Mais malgré les remontrances de Denis Jahn à la pause et une efficacité au tir un peu meilleure en deuxième période, Ferney ne parvenait pas à prendre suffisamment d’avance pour se mettre à l’abri (19-17 à la 47ème). L’expulsion définitive (pour 3 exclusions de 2 minutes) de Sébastien Noir à la 51ème n’allait pas faire baisser la tension et dans une fin de match irrespirable, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Là encore, c’est le gardien dombiste qui maintenait son équipe à flot, repoussant nombre de tirs gessiens. Ferney pointait toutefois en tête à la 59ème (22-21), mais se compliquait la tâche avec l’expulsion de David Gallois, réduisant les Gessiens à 5 sur la dernière offensive de Villars. Mais alors que les Gessiens défendaient au mieux, un penalty plus que discutable était accordé aux visiteurs. Un cadeau tombé du ciel qui leur permettait d’arracher le match nul, Ferney ne parvenant pas à marquer sur sa dernière offensive. Score final : 22-22.
Malgré un résultat nettement meilleur qu’à l’aller, les Gessiens avaient largement les moyens de l’emporter et pourront s’en vouloir de ne pas avoir su prendre l’ascendant sur le gardien adverse, sans qui Villars n’aurait vraisemblablement pas tenu la distance. Seul Bertrand Demiaux aura surnagé côté gessien avec 7 buts.
Classement au 07/02/2016 :
- Oyonnax – 29 pts
- Ambérieu – 28 pts
- Montluel – 28 pts
- Villars – 27 pts
- Ferney – 26 pts
- Belley (-1) – 23 pts
↧
Ferney y était presque !
↧