![]()
L’entraîneur des seniors filles s'est confié sur notre site à quelques jours de la rencontre de Coupe de France.
L'équipe semble plus performante que l'an passé, qu'est ce qui a changé depuis l'année dernière?
L'arrivée de nouvelles filles qui se sont parfaitement intégrées au groupe et la possibilité de monter en Pré Nationale a apporté un coup de boost à l'envie sur le terrain. Je crois aussi que l'arrivée de notre joker Barbara (appelée aussi la grande chouette) y est pour beaucoup dans cette belle réussite. Le tonus de Laeticia et de Léa ont aussi apporté un dynamisme qui nous faisait parfois défaut lors des saisons précédentes.
C'est quoi l'identité de jeu de ton équipe?
On a une grosse défense les filles ont pas peur de donner leur corps pour empêcher les filles adverses de passer. Pour l'attaque, des combinaisons ultra secrètes sont en cours d'élaboration par les techniciennes Nathalie Hernandez dit Choupette et Karen Mari dite la vétéran au foie bionique.
Le club n'a jamais atteint ce stade de la compétition. Est ce que tu vas modifier des choses dans la préparation d'une rencontre avec un tel enjeu ?
On ne va pas changer grand chose. Juste insister sur nos points qui sont un peu plus faible. Mais l'entraînement restera le même, les filles continueront de parler pendant mes explications Jeanna Laurent dit la c*** arrivera une nouvelle fois avec le bide chargé de macdo.
Et bien sûr on pourra entendre les douces voix de Jennifer Hernandez dit le mouton et Clelia Carmeli prononcer des jolies paroles à Marion Étourneau dis le zébulon qui saute de partout.
Et bien sûr pour finir un bon apéro qui à n'en pas douter constitue le ciment de ce groupe.
Est ce que t'auras des absentes et/ou des blessées ?
Oui Laeticia ne sera malheureusement pas avec nous.
Ton équipe va être amenée à jouer 2 rencontres dans la journée (les 1/16 eme et les 1/8 eme en cas de qualification) comment on fait pour s'adapter a cette configuration inhabituelle ?
On fait avec mais malgré la moyenne d'âge avancée, les filles peuvent facilement tenir les 2 matchs dans la même journée. Il se raconte même que Sandrine Raspail et Synthia Deweulf participent à des marathons les lendemains de matchs.
Ce sera quoi ton 7 de départ ?
Melanie Paoli sera titulaire pour des raisons personnelles. Elodie Bernard grâce à son statut de vice présidente et Maureen Basgnasco Rodulfo car elle me fournit en lasagnes. Les autres seront une nouvelle fois tirées à la courte paille.
Tu es désormais le seul entraîneur invaincu de l'ECPHB, comment vis tu ce nouveau statut de légende ?
J'ai l'habitude de vivre avec ce statut étant le fils de la présidente. Il se murmure que le nouveau gymnase de Pierrefeu portera mon nom. Malgré tout, j’arrive à garder les pieds sur terre parce que je suis, comme l'ensemble de l'encadrement du club, un éducateur avant tout !!
Propos recueillis par VG
↧
Romain Biais L'INTERVIEW DÉCALÉ
↧